Bergerac, capitale d'une région très touristique du sud-ouest de la France, veut être "propre et accueillante": elle a créé une contravention allant jusqu'à 750 euros pour tout propriétaire qui omet de ramasser les crottes de son chien dans l'espace public.
Après trois défaites consécutives à domicile, le Barça renoue avec la victoire dans son Camp Nou. Les Blaugranas ont dominé Majorque (2-1) et remontent à la deuxième place. En France, l’Olympique Lyonnais a infligé une sévère défaite à son rival marseillais au Vélodrome.
L'Union européenne finalise un arrêt progressif de ses achats de pétrole et de produits pétroliers à la Russie pour sanctionner la guerre en Ukraine et va annoncer cette semaine un calendrier et de nouvelles mesures, ont confié dimanche plusieurs sources européennes.
Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a exhorté dimanche les pays riches à “passer aux actes” face à l’urgence climatique et à s’acquitter de leurs promesses d’aide financière aux pays dits “en développement”.
Une nouvelle bourde défensive de Chelsea a offert à Everton un succès capital pour le maintien (1-0), dimanche, lors de la 35e journée de Premier League, alors qu'Arsenal et Tottenham restent au coude-à-coude dans la course à la Ligue des champions.
Tous dans la manif' parisienne du 1er-Mai, mais chacun encore sous sa bannière. Les partis de gauche ont poursuivi fiévreusement dimanche leur quête d'un accord pour aller ensemble à la bataille des législatives sous la direction de Jean-Luc Mélenchon et de ses Insoumis.
Huit civils ont été tués dimanche dans des bombardements sur les régions de Kharkiv et Donetsk, dont quatre dans la seule ville de Lyman, proche du front et sous la menace directe de l’avancée russe, ont annoncé les gouverneurs régionaux.
Les députés canadiens ont approuvé jeudi une motion comprenant des modifications du Code criminel pour permettre des poursuites concernant des crimes commis sur la Lune ou en orbite.
Pro LeagueUn deuxième 0-0 en Champions Playoffs ce dimanche. APrès l’Union et l’Antwerp, ce sont Anderlecht et Bruges qui partagent les points sans avoir trouvé le chemin des filets. Au terme d’un match agréable, avec des occasions de part et d’autres et des gardiens solides. Statu quo donc, en tête du championnat: l’Union (43 points) conserve trois unités d’avance avant d’affronter Bruges à deux reprises, Anderlecht et l’Antwerp pointent au troisième et quatrième rangs, avec 33 unités.
Deux personnes ont pu être extraites dimanche des décombres d’un immeuble qui s’est effondré vendredi dans le centre de la Chine, portant à sept le nombre de survivants retrouvés depuis cette catastrophe à l’origine inconnue, selon les médias chinois.
Un trentenaire d'origine bulgare a été transporté à l'hôpital dimanche matin à Gand, alors qu'il avait été poignardé au ventre par un autre jeune, avec lequel il vivait, a indiqué le parquet de Flandre orientale. Celui qui a donné les coups de couteau a été arrêté.
Un garçon de 8 ans a été grièvement blessé dimanche à Wevelgem, en Flandre occidentale, ont indiqué les services de secours. Une porte métallique est tombée sur l'enfant, qui a dû être libéré par les pompiers. Il a été emmené à l’hôpital, mais sa vie n’est pas en danger, indique HLN.
Plusieurs personnes ont été tuées dans une attaque ukrainienne contre le siège de l’état-major de l’armée russe dans la ville d’Izioum, une ville de 50.000 habitants située dans l’est de l’Ukraine, entre Kharkiv et Donetsk, annonce Kiev. Il y aurait des officiers supérieurs russes parmi les victimes, a déclaré Anton Herashchenko, conseiller du ministre de l’Intérieur, via Telegram.
MISE À JOURCe dimanche, lors d’une manifestation du 1er mai à Paris, un pompier a été agressé par une manifestante. De nombreux autres incidents ont eu lieux en marge du cortège. Gérald Darmanin a dénoncé les “violences inacceptables” commises par des “casseurs” habillés de noir et venus “perturber les manifestations du 1er mai, notamment à Paris”, avec des dizaines d’enseignes vandalisées sur le parcours, bloquant la progression du cortège syndical.
Un motard âgé de 21 ans a été poignardé dimanche après-midi dans le centre d'Audenarde, après une dispute avec deux piétons, a indiqué dimanche le parquet de Flandre orientale.