Une application SignalConso pour Android et iOS (lien APK)
(2023/05/24)
- Reference: 2023-05-24T05_58_18Z
- News link: https://www.toolinux.com/?une-application-signalconso-pour-android-et-ios-lien-apk
- Source link:
Une application SignalConso pour Android et iOS (lien APK)
mercredi 24 mai 2023
C’était un site web. Désormais, SignalConso est disponible sous forme d’application gratuite pour smartphone. Vous pouvez la télécharger pour iOS et Android. Nous vous proposons un lien vers l’APK si vous n’utilisez pas Google Play.
SignalConso est la plateforme internet de la DGCCRF. Elle recueille les signalements des consommateurs à l’égard des professionnels. Objectif : favoriser le règlement à l’amiable des litiges entre les consommateurs et les entreprises.
Il est désormais possible de signaler un problème de consommation directement depuis un smartphone en téléchargeant l’application SignalConso.
L’application, qui est une réplique du site internet [1]signal.conso.gouv.fr , est disponible gratuitement sur l’ [2]App Store pour iOS et sur le [3]Google Play Store pour Android.
Si vous n’utilisez pas Google Play, vous pouvez télécharger le fichier d’installation APK pour Android [4]via ce lien (APKPure).
Un vrai succès
Depuis son lancement en 2020, SignalConso a été utilisé par plus de 320 000 consommateurs qui y ont déposé près de 500 000 signalements. Sur les 12 derniers mois, 195 000 signalements ont été déposés dont : 75 000 pour les achats en ligne, 23 000 pour les achats en magasin, 18 000 pour les travaux de rénovation et 14 000 concernant les voyages et loisirs. Plus de 43 % des signalements concernent des sites internet : qualité des produits, délais de livraison, conditions de garantie, de rétractation ou de remboursement, défaut des mentions légales, etc.
La plateforme permet également aux agents de la DGCCRF de mieux cibler leurs enquêtes et leurs contrôles, en facilitant notamment l’identification des professionnels faisant l’objet de beaucoup de signalements ou les problèmes émergents.
Un travail de refonte de l’interface destinée aux entreprises faisant l’objet de signalements a par ailleurs été lancé pour faciliter son utilisation. 6 professionnels sur 10 répondent aux signalements reçus via la plateforme.
Des nouveautés
Outre l’application mobile, les services de la DGCCRF ont livré ces derniers mois plusieurs évolutions afin de s’adapter aux besoins des consommateurs. Un parcours distinct a été créé pour signaler les problèmes liés à un achat sur internet ou les mauvaises pratiques d’un influenceur.
Un parcours spécial grands évènements sportifs et tourisme, en français et en anglais, sera disponible d’ici la rentée prochaine pour la Coupe du monde de Rugby et les Jeux olympiques Paris 2024.
[5]
[1] https://signal.conso.gouv.fr/
[2] https://apps.apple.com/fr/app/signalconso/id6447964093
[3] https://play.google.com/store/apps/details?id=com.signalconso.signalconso
[4] https://apkpure.com/fr/signalconso/com.signalconso.signalconso
[5] https://www.toolinux.com/?une-application-signalconso-pour-android-et-ios-lien-apk#forum
mercredi 24 mai 2023
C’était un site web. Désormais, SignalConso est disponible sous forme d’application gratuite pour smartphone. Vous pouvez la télécharger pour iOS et Android. Nous vous proposons un lien vers l’APK si vous n’utilisez pas Google Play.
SignalConso est la plateforme internet de la DGCCRF. Elle recueille les signalements des consommateurs à l’égard des professionnels. Objectif : favoriser le règlement à l’amiable des litiges entre les consommateurs et les entreprises.
Il est désormais possible de signaler un problème de consommation directement depuis un smartphone en téléchargeant l’application SignalConso.
L’application, qui est une réplique du site internet [1]signal.conso.gouv.fr , est disponible gratuitement sur l’ [2]App Store pour iOS et sur le [3]Google Play Store pour Android.
Si vous n’utilisez pas Google Play, vous pouvez télécharger le fichier d’installation APK pour Android [4]via ce lien (APKPure).
Un vrai succès
Depuis son lancement en 2020, SignalConso a été utilisé par plus de 320 000 consommateurs qui y ont déposé près de 500 000 signalements. Sur les 12 derniers mois, 195 000 signalements ont été déposés dont : 75 000 pour les achats en ligne, 23 000 pour les achats en magasin, 18 000 pour les travaux de rénovation et 14 000 concernant les voyages et loisirs. Plus de 43 % des signalements concernent des sites internet : qualité des produits, délais de livraison, conditions de garantie, de rétractation ou de remboursement, défaut des mentions légales, etc.
La plateforme permet également aux agents de la DGCCRF de mieux cibler leurs enquêtes et leurs contrôles, en facilitant notamment l’identification des professionnels faisant l’objet de beaucoup de signalements ou les problèmes émergents.
Un travail de refonte de l’interface destinée aux entreprises faisant l’objet de signalements a par ailleurs été lancé pour faciliter son utilisation. 6 professionnels sur 10 répondent aux signalements reçus via la plateforme.
Des nouveautés
Outre l’application mobile, les services de la DGCCRF ont livré ces derniers mois plusieurs évolutions afin de s’adapter aux besoins des consommateurs. Un parcours distinct a été créé pour signaler les problèmes liés à un achat sur internet ou les mauvaises pratiques d’un influenceur.
Un parcours spécial grands évènements sportifs et tourisme, en français et en anglais, sera disponible d’ici la rentée prochaine pour la Coupe du monde de Rugby et les Jeux olympiques Paris 2024.
[5]
[1] https://signal.conso.gouv.fr/
[2] https://apps.apple.com/fr/app/signalconso/id6447964093
[3] https://play.google.com/store/apps/details?id=com.signalconso.signalconso
[4] https://apkpure.com/fr/signalconso/com.signalconso.signalconso
[5] https://www.toolinux.com/?une-application-signalconso-pour-android-et-ios-lien-apk#forum