News: 2023-05-16T02_00_00Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

KeePassXC : voici ce qui change avec la version 2.7.5

(2023/05/16)


KeePassXC : voici ce qui change avec la version 2.7.5

mardi 16 mai 2023

KeePassXC 2.7.5 apporte un grand nombre de corrections de bugs et d’améliorations des performances. Vous pourrez, entre autres, autoriser de manière temporaire la prise de captures d’écran. Résumé des nouveautés.

C’est quoi KeePassXC ?

KeePassXC est un gestionnaire de mots de passe sécurisé et [1]open-source . Il stocke et gère vos informations d’identification. Vous pouvez exécuter KeePassXC sur les systèmes Windows, macOS et Linux. KeePassXC est publié sous licence GPLv3.

Sécurité

KeePassXC offre un chiffrement complet de la base de données avec AES 256 bits . La base de données de mots de passe fonctionne hors ligne et ne nécessite aucune connexion Internet.

Open source ?

Oui, le code source complet de KeePassXC est publié selon les termes de la licence publique générale GNU et est disponible [2]sur GitHub .

KeePassXC 2.7.5 : nouveautés

La première grande mise à jour de KeePassXC pour 2023 est là. Cette version [3]lancée le dimanche 14 mai corrige trois crashs distincts qui ont été découverts grâce au soutien des membres actifs de la communauté du logiciel libre.

Les développeurs annoncent avoir corrigé plusieurs zones du code qui provoquaient des ralentissements importants lorsque les bases de données comportaient plus d’un millier d’entrées.

KeePassXC 2.7.5 ajoute une option de menu permettant d’autoriser temporairement la capture d’écran (Windows et macOS, mais pas encore Linux), une mise en page améliorée de l’exportation HTML, des logos et icônes KeePassXC améliorés, et l’augmentation de l’étape TOTP maximale à 24 heures.

La liste complète des corrections, améliorations et nouveautés se trouve sur [4]cette page Github .

Télécharger KeePassXC

La nouvelle version de KeePassXC peut être téléchargée gratuitement [5]depuis cette page de téléchargements , mais aussi, pour Linux, depuis [6]PPA Ubuntu et [7]Snapcraft .

Extension de navigateur

Une extension pour navigateur est disponible pour [8]Firefox et pour les navigateurs basés sur [9]Chromium (Chrome, Brave, Opera, Iridium, etc.), y compris [10]Microsoft Edge .

Sur mobile

Si vous avez besoin d’une application mobile (ce qui devrait être le cas), les développeurs suggèrent des applications tierces pour Android et iOS. Pour Android, vous pouvez choisir entre KeePassDX et KeePass2Android. Sur iOS et iPadOS, les deux recommandations sont Strongbox et KeePassium.

Que devient KeePassX ?

Ne pas confondre avec [11]KeePassX , qui n’est plus activement maintenu depuis fin décembre 2021. KeePassXC est basé sur KeePassX .

[12]



[1] https://github.com/keepassxreboot/keepassxc

[2] https://github.com/keepassxreboot/keepassxc

[3] https://keepassxc.org/blog/2023-05-14-2.7.5-released/

[4] https://github.com/keepassxreboot/keepassxc/releases/tag/2.7.5

[5] https://keepassxc.org/download

[6] https://launchpad.net/~phoerious/+archive/ubuntu/keepassxc/

[7] https://snapcraft.io/keepassxc

[8] https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/keepassxc-browser/

[9] https://chrome.google.com/webstore/detail/keepassxc-browser/oboonakemofpalcgghocfoadofidjkkk

[10] https://microsoftedge.microsoft.com/addons/detail/keepassxcbrowser/pdffhmdngciaglkoonimfcmckehcpafo

[11] https://www.keepassx.org/index.html%3Fp=636.html

[12] https://www.toolinux.com/?keepassxc-quoi-de-neuf-dans-la-version-2-7-0#forum



The average nutritional value of promises is roughly zero.