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  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Service Level Agreement : pourquoi c’est crucial pour une entreprise

(2023/05/04)


Service Level Agreement : pourquoi c’est crucial pour une entreprise

jeudi 4 mai 2023

Choisir un opérateur télécom business devrait toujours garantir une connectivité fiable et rapide, quel que soit l’appareil et quel que soit le système d’exploitation. L’élément le plus important de l’équation s’appelle le Service Level Agreement (SLA).

Un [1]SLA définit les niveaux de service attendus de l’opérateur télécom et les conséquences si ces niveaux de service ne sont pas atteints. Les opérateurs télécom sont conscients des risques financiers encourus en cas de violation d’un SLA, ce qui les incite à fournir un niveau de service supérieur pour éviter ces violations. Les entreprises peuvent ainsi bénéficier d’une connectivité plus fiable et d’une disponibilité de réseau accrue.

Voici l’ensemble des raisons qui doivent motiver le choix d’un SLA avec votre opérateur télécom professionnel, notamment au niveau de leur connectivité internet et réseau.

Réduire les temps d’arrêt

Les temps d’arrêt (connectivité interrompue) peuvent être coûteux pour les entreprises en termes de chiffres d’affaires. Un SLA de niveau supérieur avec un opérateur télécom garantit un temps de disponibilité minimum : il va réduire considérablement les risques de temps d’arrêt.

Indemniser en cas de panne

Un opérateur télécom professionnel doit [2]indemniser ses clients en cas de panne et de prolongation de panne. C’est ce que l’opérateur appelle la Pénalité SLA .

Résoudre les problèmes de manière transparente

Un SLA définit clairement des processus de résolution en cas de problèmes de connectivité. Un SLA oblige l’opérateur à vous fournir un support technique rapide et efficace. La résolution du problème devient une priorité absolue. Vous pouvez également surveiller les performances de votre opérateur télécom et vous assurer que vous recevez le niveau de service attendu (puisqu’il est contractuel).

Réduire les coûts

Le SLA est un contrat. Il force votre opérateur entreprise à garantir la continuité de son service. En cas de problème, cette souscription est un élément qui permet de réduire les coûts engendrés par une indisponibilité (dont les pertes de productivité associées aux temps d’arrêt).

[3]Nicolas Breuer , Belcenter.

[4]



[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Service-level_agreement

[2] https://www.belcenter.be/blog/pourquoi-entreprises-choisir-sla-operateur-telecom-belgique/#penalite

[3] https://www.belcenter.be

[4] https://www.toolinux.com/?service-level-agreement-pourquoi-c-est-crucial-pour-une-entreprise#forum



Disease can be cured; fate is incurable.
-- Chinese proverb