News: 2023-04-21T05_34_26Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Comment détecter les vulnérabilités du code en production

(2023/04/21)


Comment détecter les vulnérabilités du code en production

vendredi 21 avril 2023

Application Vulnerability Management (Datadog) entend aider les équipes à détecter et à prioriser les problèmes de sécurité grâce aux informations des environnements de production et de leur impact potentiel.

Selon Forrester, 70% du code des logiciels provient de bibliothèques open source. Alors que ces dernières accélèrent la livraison des logiciels, elles augmentent les risques de sécurité si les vulnérabilités qu’elles peuvent introduire ne sont pas bien identifiées. Avec des prévisions de plus de 2 000 nouvelles vulnérabilités par mois en 2023, les équipes de sécurité doivent être en mesure de comprendre rapidement les vulnérabilités afin de les hiérarchiser et d’y remédier.

Datadog [1]annonce cette semaine la disponibilité d’Application Vulnerability Management , qui étend les fonctionnalités de Datadog en matière de sécurité applicative en détectant et en priorisant automatiquement les vulnérabilités les plus critiques dans les bibliothèques open source.

La solution, disponible à partir de 10€ environ par utilisateur, permet aux entreprises d’identifier et de gérer en continu les vulnérabilités des bibliothèques open source utilisées dans leurs applications. Pour cela, la solution exploite les données collectées en temps réel de la plateforme d’observabilité de Datadog. Objectif : prioriser les vulnérabilités identifiées avec le contexte de toutes les applications web et APIs, workloads et ressources cloud impactés.

[2]



[1] https://www.datadoghq.com/pricing/?product=application-vulnerability-management#application-vulnerability-management

[2] https://www.toolinux.com/?comment-detecter-les-vulnerabilites-du-code-en-production#forum



We are not loved by our friends for what we are; rather, we are loved in
spite of what we are.
-- Victor Hugo