News: 2023-04-04T01_30_00Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Chiffrement renforcé pour les application de bureau Nextcloud

(2023/04/04)


Chiffrement renforcé pour les application de bureau Nextcloud

mardi 4 avril 2023

Les applications de bureau Nextcloud pour Windows, macOS et Linux sont à jour. La version 3.8 vient de sortir et se met en ordre bataille pour la toute récente mise à jour Nextcloud Hub 4.

Nous vous parlions, [1]dans notre édition du 23 mars dernier , de la sortie de NextCloud Hub 4 (version 26). Pour synchroniser les données entre votre Cloud open source et votre ordinateur, vous avez besoin d’une application. Les clients viennent d’être mis à jour en version 3.8. Ils sont disponibles en téléchargement gratuit à [2]cette adresse . Nouveau pour Linux : le format AppImage.

Nouveautés

Avec Hub 4 et la version 3.8.0 du client de bureau, deux améliorations ont été apportées au chiffrement de bout en bout. Tout d’abord, le partage. Auparavant, après avoir sélectionné un dossier pour le chiffrement de bout en bout, les utilisateurs pouvaient travailler dans ce dossier et y accéder à partir de tous leurs clients, mobiles et de bureau, mais pas le partager. Il est désormais possible pour l’équipe des ressources humaines de partager leurs dossiers contenant des dossiers confidentiels.

La deuxième fonctionnalité apporte File Drop à l’E2EE. Vous utilisez peut-être déjà File Drop, la fonction Nextcloud qui permet à votre personnel externe de télécharger facilement des fichiers vers un dossier cloud sécurisé par le biais d’un lien hypertexte. Avec la nouvelle version Nextcloud Hub 4, File Drop inclut désormais l’option de téléchargement de fichiers vers des dossiers cryptés de bout en bout.

[3]



[1] https://www.toolinux.com/?nextcloud-nouvelle-version-nouveautes

[2] https://nextcloud.com/install/#install-clients

[3] https://www.toolinux.com/?applications-bureau-nextcloud-nouveautes#forum



"The main reception foyer was almost empty but Ford
nevertheless weaved his way through it."

- Ford making his way out of Milliways whilst under the
influence of enough alchol to make a rhino sing.