News: 2023-03-17T04_30_00Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Ce qu’il faut savoir sur la version 4.0.2 de Transmission

(2023/03/17)


Ce qu’il faut savoir sur la version 4.0.2 de Transmission

vendredi 17 mars 2023

Le client Bittorrent open-source Transmission livre une nouvelle mise à jour, la version 4.0.2. Elle regorge de correctifs pour Linux, macOS et Windows. Voici un résumé de ce qui change.

Lors de la sortie de la [1]version 4 , début février, les développeurs de Transmission parlaient d’une mise à jour très importante du client BitTorrent : " Il s’agit d’une version majeure, tant en termes de numérotation que d’efforts de développement depuis plus d’un an avec plus de mille commits ". La mise à jour 4.0.2 est mineure, mais importante à plus d’un titre.

Transmission 4 a besoin de traducteurs. L’annonce a été confirmée sur Github. Vous pouvez consulter [2]cette page si vous souhaitez aider.

Tranmission 4.0.2 : quoi de neuf ?

Tranmission 4.0.2 ajoute une limite pour la copie de fichiers dans le noyau à des blocs de 2 GiB à la fois. Objectif : éviter les problèmes potentiels avec les montages CIFS. La liste complète des nouveautés se trouve [3]sur Github .

La version 4 assurera la prise en charge de BitTorrent v2 et des torrents hybrides dans les prochaines mises à jour. Le travail d’arrière-plan a été effectué, mais... Transmission 4.0.2 n’y est pas encore.

Tranmission 4 : rappel des nouveautés

Transmission 4.0 comprenait plus de 350 nouvelles contributions de la communauté et accueille de nouveaux contributeurs. L’ensemble de la base de code a été migré de C à C++ . Le client GTK a été porté sur gtkmm.

Le code a été profilé et amélioré pour corriger l’utilisation inefficace de la mémoire. Vous pourriez bénéficier de 50 % de cycles CPU et 70 % d’allocations mémoire en moins que dans la dernière version de Transmission (3.0). Les interfaces graphiques de contrôle à distance utilisent désormais le mode "table" de l’API RPC, ce qui permet de réduire les charges utiles et l’utilisation de la bande passante.

Télécharger Transmission

La dernière version de Transmission peut être téléchargée gratuitement depuis le site officiel . Des applications officielles pour Windows, Linux et macOS sont disponibles depuis [4]cette page . Tout comme le code-source. Des logiciels pour Ubuntu, Fedora, CentOS, Debian, Manjaro, Mint, Flathub et d’autres formats spécifiques sont également proposés sur cette page.

[5]



[1] https://github.com/transmission/transmission/releases/

[2] https://github.com/transmission/transmission/blob/main/docs/Translating.md

[3] https://github.com/transmission/transmission/releases/tag/4.0.2

[4] https://transmissionbt.com/download

[5] https://www.toolinux.com/?transmission-bittorrent-nouvelle-version#forum



Going the speed of light is bad for your age.