News: 2023-03-01T01_30_00Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Créer des objets 3D avec Blender : nouvelle édition du livre

(2023/03/01)


Créer des objets 3D avec Blender : nouvelle édition du livre

mercredi 1er mars 2023

Nous vous [1]annoncions la sortie de Blender 3.4, quelques mois après la parution de la dernière version LTS 3.3. Cette dernière fait l’objet d’un nouveau livre, "Création d’assets 3D pour le jeu vidéo avec Blender" (2e édition), qui vient de paraître chez D—BookeR.

[2]Blender est ce célèbre logiciel open source de modélisation 3D, utilisé en particulier dans le domaine du jeu vidéo et de l’animation. Il fallait un manuel pour créer des objets (assets) 3D avec la dernière version de Blender (3.3 LTS). C’est fait !

" [3]Création d’assets 3D pour le jeu vidéo avec Blender " explique comment réaliser toutes sortes de modèles 3D low poly avec le logiciel libre, sans grandes compétences techniques ou artistiques.

Vous commencerez par vous familiariser avec Blender et les outils dont vous aurez besoin, puis vous vous entraînerez à modéliser des objets élémentaires : fiole, arbre, caillou, etc. Ce nouveau livre constitue également un excellent moyen de démarrer avec le logiciel libre Blender .

La 2e édition qui vient de paraître s’appuie sur la version LTS 3.3 sortie en septembre 2022 et intègre trois nouveaux chapitres sur les techniques de modélisation, de coloration, de rendu et de réutilisation. En bonus, vous allez apprendre à créer des objets 3D en pixel art.

Vous pouvez télécharger gratuitement l’introduction via ce lien [4]en PDF .

Le livre est disponible [5]auprès de l’éditeur au prix de 39€ papier et à partir de 19€ en version électronique. Vous pouvez [6]également l’acheter en ligne auprès de notre partenaire en version brochée ou Kindle ( [7]25,99€ ).

[8]



[1] https://www.toolinux.com/?blender-nouveautes

[2] https://www.toolinux.com/?blender-nouveautes

[3] https://www.d-booker.fr/developpement-de-jeux-video/787-1322-creation-d-assets-3d-pour-le-jeu-video-avec-blender-2E.html

[4] https://www.d-booker.fr/GALERIE/public/jv3d/extraits/1087_jv3d-assets-pres.pdf

[5] https://www.d-booker.fr/developpement-de-jeux-video/787-1322-creation-d-assets-3d-pour-le-jeu-video-avec-blender-2E.html

[6] https://amzn.to/3lQOx9H

[7] https://amzn.to/3lQOx9H

[8] https://www.toolinux.com/?livre-sur-blender-creation-3D#forum



Squires:
The most common X generation subgroup and the only subgroup
given to breeding. Squires exist almost exclusively in couples and
are recognizable by their frantic attempts to create a semblance of
Eisenhower-era plenitude in their daily lives in the face of
exorbitant housing prices and two-job life-styles. Squires tend to be
continually exhausted from their voraciously acquisitive pursuit of
furniture and knickknacks.
-- Douglas Coupland, "Generation X: Tales for an Accelerated
Culture"