Ce qui attend les utilisateurs de Proton Mail en 2023
- Reference: 2022-12-06T07_21_56Z
- News link: https://www.toolinux.com/?nouveautes-proton-2023
- Source link:
mardi 6 décembre 2022
Envoi planifié, catégorisation d’e-mail, gestion SimpleLogin facilitée, nouvelles protections contre le pistage : la feuille de route de Proton Mail est connue pour 2023. Voici ce qu’il faut en retenir.
C’est [1]désormais sour la bannière Proton que se développent les outils Proton Mail, Drive, VPN et Calendar comme une alternative sécurisée à Google, Microsoft et Zimbra . L’année 2022 a été riche en nouveautés pour les utilisateurs, gratuits ou payants : protection contre le pistage, nouvelles applications mobiles, sortie de l’agenda pour iOS et Android, blocage des expéditeurs indésirables ou encore la compatibilité 2FA.
En 2023, l’éditeur basé en Suisse compte bien continuer sur cette lancée, en misant à fond sur le développement open source , comme le font [2]Tutanota ou encore l’américain [3]Skiff .
Quoi de neuf en 2023 ?
C’est l’exercice auquel s’est prêté Mathew Stastny, responsable des produits de Proton, [4]dans un article de blog . On en sait un peu plus sur la feuille de route 2023 de Proton.
Envoi programmé pour rédiger des e-mails et les programmer pour qu’ils soient remis à votre destinataire au moment qui vous convient
Nouvelles protections contre le pistage dans vos courriels , qui empêcheront les expéditeurs de savoir quand vous avez ouvert un e-mail et rendront leurs données de suivi inutilisables, y compris sur mobile
Programmation de rappels ou de mise en veille d’e-mails , ce qui aura pour effet de masquer un e-mail et de vous le rappeler ultérieurement.
Catégorisation d’e-mail , soit la possibilité de classer automatiquement les e-mails que vous recevez en fonction de la catégorie de l’expéditeur
Recherche du contenu des messages dans les applications mobiles avec la recherche dans le contenu des messages chiffrés
Autres nouveautés
D’autres nouveautés sont également programmées, notamment pour renforcer les intégrations entre produits au sein de l’écosystème Proton , avec par exemple la possibilité d’utiliser un alias SimpleLogin plus facilement depuis de Proton Mail.
Autre exemple : si vous écrivez un e-mail et joignez un fichier qui dépasse la limite de taille de Proton Mail, il sera automatiquement téléchargé sur Proton Drive et envoyé sous forme de lien sécurisé.
Enfin, Mathew Stastny annonce la mise en œuvre de l’authentification unique sur le mobile afin que vous puissiez accéder à toutes les applications Proton en vous connectant à une seule d’entre elles.
Tous les détails sont expliqués dans [5]cet article de blog (en anglais).
[6]
[1] https://www.toolinux.com/?protonmail-devient-proton-drive-calendar-vpn
[2] https://www.toolinux.com/ecrire/?exec=article&id_article=27387
[3] https://www.toolinux.com/?skiff-mail-web3-open-source
[4] https://proton.me/fr/blog/proton-mail-calendar-roadmap
[5] https://proton.me/fr/blog/proton-mail-calendar-roadmap
[6] https://www.toolinux.com/?nouveautes-proton-2023#forum