News: 2022-10-10T02_30_00Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Bases de données no-code : Baserow s’offre un nouveau dirigeant pour la France

(2022/10/10)


Bases de données no-code : Baserow s’offre un nouveau dirigeant pour la France

lundi 10 octobre 2022

La startup néerlandaise s’attaque plus franchement au marché français avec sa solution de base de données no-code open source. Elle a récemment levé 5 millions d’euros et vient de nommer Robert El Mir au titre de country manager en France.

C’est quoi Baserow ?

Baserow est né de la passion d’un développeur de 29 ans, Bram Wiepjes, qui en 2019 décide de lancer une plateforme hybride de tableur de base de données open-source pour aider les utilisateurs à traiter et à donner du sens aux données au sein de leurs organisations.

[1]Baserow est open source . La plateforme permet aux équipes techniques et non techniques de collecter, d’organiser les données et d’automatiser les processus. Cette solution disponible en SaaS et On premise . Elle compte déjà 20 mille utilisateurs actifs. Octobre 2022 marque le lancement d’une version enterprise de sa solution.

Croissance à l’international

Pour soutenir sa croissance, l’entreprise a récemment levé 5 millions d’euros auprès d’investisseurs néerlandais. Dans son viseur : un développement à l’international. D’ailleurs, pour accompagner son implantation en France, Baserow nomme Robert El Mir comme “Country manager”.

Ce diplômé en économie à la Sorbonne, Robert El Mir dispose d’une "fine connaissance des problématiques et besoins métiers et IT des entreprise, ainsi qu’une connaissance de l’univers logiciel SaaS". Sa conviction : " le futur est dans le no-code ". Gartner lui donne raison : 70 % des nouvelles applications développées par les entreprises utiliseront des technologies low-code et no-code d’ici à 2025.

Robert El Mir contribuera à la promotion de la base de données open-source no-code auprès des entreprises et du secteur public confrontées à des contraintes de gouvernance des données, de sécurité et d’évolutivité.

Projet open source reconnu

Au cours des deux dernières années, Baserow a gagné en popularité au sein de la communauté open-source , avec " des utilisateurs construisant des bases de données dorsales pour des applications mobiles, exécutant des modèles d’IA/ML au-dessus de la base de données no-code, ou organisant des campagnes de marketing avec de nombreuses parties prenantes ".

Baserow constate également un " intérêt de la part des utilisateurs du secteur public pour lesquels les applications Cloud Open Source constituent une priorité stratégique ".

[2]



[1] https://baserow.io

[2] https://www.toolinux.com/?bases-de-donnees-no-code-baserow-s-offre-un-nouveau-dirigeant-pour-la-france#forum



A Los Angeles judge ruled that "a citizen may snore with immunity in
his own home, even though he may be in possession of unusual and exceptional
ability in that particular field."