News: 2022-09-19T04_30_00Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Ce qu’il faut savoir sur le portefeuille Keplr (Web3)

(2022/09/19)


Ce qu’il faut savoir sur le portefeuille Keplr (Web3)

lundi 19 septembre 2022

Keplr est le premier porte-monnaie open-source compatible IBC, développé pour favoriser l’interopérabilité et l’écosystème Interchain. Voici ses avantages et comment le télécharger.

C’est quoi Keplr ?

[1]Keplr est un porte-monnaie blockchain open-source non-custody pour les pages web . Il permet d’interagir avec des applications blockchain, de gérer des comptes et les portefeuilles des blockchains basées sur le SDK Cosmos.

[2]Cosmos est un écosystème (open-source lui aussi) de blockchains indépendantes et interconnectées, construites à l’aide de composants à destination des développeurs et connectés grâce au protocole IBC (Inter-Blockchain Communication). Son but : créer une interopérabilité entre les blockchains .

Avantages

Les avantages [3]de Keplr :

Les clés privées sont stockées localement

Comme la clé privée de l’utilisateur n’est pas gérée par le site web, les utilisateurs n’ont pas à s’inquiéter du niveau de sécurité du site web. L’utilisateur peut faire confiance aux garanties de sécurité de Keplr, et interagir librement avec diverses applications web comme il le souhaite (et vérifier le contenu de la transaction).

Keplr peut facilement se connecter à des bibliothèques telles que CosmJS, ce qui simplifie le processus de connexion des pages Web aux blockchains.

Exemple d’intégration

Un exemple de service [4]intégré à Keplr est Skiff, le service décentralisé comprenant e-mail, éditeur et stockage sécurisés. Nous vous en parlions [5]dans cet article.

Obtenir Keplr

Keplr est [6]disponible en téléchargement sous deux formes :

Extension pour les navigateurs web

Application mobile pour iOS et Android.

L’extension Keplr est prise en charge sur Chrome et Firefox, mais pas encore Safari.

[7]



[1] https://www.keplr.app/

[2] https://cosmos.network/intro

[3] https://docs.keplr.app

[4] https://skiff.com/blog/skiff-x-keplr

[5] https://www.toolinux.com/?skiff-mail-web3-open-source

[6] https://www.keplr.app/download

[7] https://www.toolinux.com/?keplr-portefeuille-blockchain#forum



Above all things, reverence yourself.