News: 2022-08-31T06_02_30Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Samsung Internet 19 : la bêta mise tout sur la protection

(2022/08/31)


Samsung Internet 19 : la bêta mise tout sur la protection

mercredi 31 août 2022

Samsung Internet 19 se lance en bêta sur les smartphones Android. Le navigateur, basé sur la version open source de Chrome, entend mieux protéger les utilisateurs contre les menaces en ligne provenant des trackers.

[1]Samsung Internet est un navigateur web pour smartphones et tablettes développé par Samsung depuis 2015. Il est basé sur Chromium, le moteur et la version open source de Chrome. Disponible sur Android, il l’est également sur Tizen, le système d’exploitation destiné notamment aux téléviseurs de la marque coréenne.

​Samsung Internet 18.0 avait apporté des améliorations à sa fonctionnalité Smart anti-tracking , ce qui a contribué à empêcher les trackers intersites d’utiliser des techniques permettant de contourner le blocage des trackers.

La version 19 entend aller encore plus loin dans la mise en œuvre de cette fonction pilotée par l’intelligence artificielle, avec la détection des domaines qui collaborent avec des trackers répertoriés. Autre nouveauté : la détection améliorée de l’hameçonnage lookalike est conçue pour alerter les utilisateurs lorsqu’ils arrivent sur un site web frauduleux dont l’URL est similaire à l’original.

Apple en a fait un cheval de bataille : la version bêta de Samsung Internet 19.0 permet aux utilisateurs de vérifier la protection de leurs données de suivi grâce à la nouvelle fonction "Privacy Info" (connexion sécurisée, nombre de trackers, cookies, autorisations de la caméra, du micro ou de la localisation).

On note enfin une possibilité de synchroniser les signets des utilisateurs entre le navigateur Chrome sur ordinateur (compatible Brave, Opera, Vivaldi, etc.) et Samsung Internet en utilisant l’extension Samsung Internet Chrome.

La version 19.0 est prévue pour la fin de l’année, mais peut déjà être testée sur les smartphones Android via le [2]Google Play Store et le Samsung Galaxy Store.

[3]



[1] https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-internet/

[2] https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sec.android.app.sbrowser

[3] https://www.toolinux.com/?samsung-internet-19-la-beta-mise-tout-sur-la-protection#forum



A Smith & Wesson beats four aces.