News: 2022-08-26T03_00_00Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Rentrée active pour les jeunes Belges avec CoderDojo

(2022/08/26)


Rentrée active pour les jeunes Belges avec CoderDojo

vendredi 26 août 2022

C’est la rentrée pour CoderDojo Belgium et ses séances gratuites pour les jeunes désireux de s’initier à la programmation et au chiffrage informatiques. La première séance de la rentrée se tiendra le dimanche 4 septembre à Sint-Pieters-Leeuw, à la périphérie de Bruxelles.

Élaborer un site Internet, assembler des robots, développer des jeux vidéo et des applis : c’est le métier dont rêvent beaucoup de jeunes. Mais pour exprimer sa créativité dans l’univers numérique, apprendre le chiffrage et la programmation est indispensable.

Par une série de séances gratuites, [1]CoderDojo initie les jeunes garçons et jeunes filles de 7 à 18 ans aux sphères numériques, sites Internet, jeux vidéo, applications et logiciels à concevoir seul ou en groupe. Les programmeurs en herbe se rassemblent en clubs, appelés « Dojo », et se mettent ensemble au travail.

CoderDojo Belgium organise à nouveau des [2]séances gratuites pour l’année scolaire 2022-2023 . Des bénévoles préparent les Dojos et invitent les jeunes à exprimer leur créativité et leur inventivité dans un monde peuplé de 0 et de 1. En français et en néerlandais.

L’une des premières sessions de CoderDojo Belgium se tiendra le dimanche 4 septembre de 10 à 13 heures [3]à l’étage de l’établissement Landhuis de Viron à Sint-Pieters-Leeuw. Tout le monde y est le bienvenu pour s’initier au codage et à la programmation.

[4]



[1] https://www.coderdojobelgium.be/fr

[2] https://www.coderdojobelgium.be/fr/praktisch/inschrijven

[3] https://www.eventbrite.co.uk/e/registratie-coderdojo-sint-pieters-leeuw-04092022-376354435247

[4] https://www.toolinux.com/?rentree-active-pour-les-jeunes-belges-avec-coderdojo-belgium#forum



My godda bless, never I see sucha people.
-- Signor Piozzi, quoted by Cecilia Thrale