News: 2022-05-27T05_30_00Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Graph for All Million Dollar Challenge 2022 : voici les 15 gagnants

(2022/05/27)


Graph for All Million Dollar Challenge 2022 : voici les 15 gagnants

vendredi 27 mai 2022

Les projets lauréats du Graph for All Million Dollar Challenge concernent les questions de santé mentale, l’aide aux réfugiés, la détection du crime organisé tout comme la lutte contre la désinformation. Voici la liste des gagnants. Autant de développeurs qui agissent en utilisant des solutions open source.

Nous vous en parlions [1]dans notre édition du 10 février dernier, puis à l’occasion de la [2]présentation du jury international le 10 mars. Le [3]Graph for All Million Dollar Challenge initié par l’entreprise américaine TigerGraph est à présent terminé et la liste des projets finalistes est connue.

Les gagnants

Le jury international, composé de 32 experts du secteur, du monde académique et de TigerGraph, ont retenu rien moins que 15 projets, qui ont tous été récompensés, grâce à un grand nombre de partenaires internationaux : Amazon Web Services (AWS), Google Cloud, Google Dev Library, data.world, GitHub, Kubrick Group, Microsoft Azure, Plotly et même Women Who Code.

Le grand gagnant 2022

Le [4]premier prix de 250 mille dollars ira à Mental Health Hero , une application basée sur sur les graphes pour apporter une solution à l’un des fléaux de santé publique les plus répandus du moment : la prévalence des problèmes de santé mentale non traités tels que l’anxiété et la dépression.

Les autres premiers prix

Les autres premiers prix sont rendus dans plusieurs catégories :

Impact : la 1ère place va à UAWelcome , une plateforme qui exploite la technologie des graphes pour mettre les réfugiés en relation avec une communauté grandissante de bénévoles dans un contexte tendu. Leur application sert d’ores et déjà à connecter les demandeurs d’asile ukrainiens à des bénévoles et autres ressources utiles aux États-Unis.

En matière de créativité, le prix va à Universe Planter , une application de planification "multiverse-metaverse" permet aux utilisateurs de puiser dans des savoirs collectifs pour résoudre des problèmes complexes. Pour l’audace, c’est ShockNet, offrant une visibilité accrue sur les causes des chocs et la manière dont ils se propagent.

Dans le domaine de l’applicabilité, BioDex se distingue. Ce logiciel combine notre curiosité naturelle à notre côté joueur en mettant l’accent sur la gamification. Le prix de la popularité va à Multimodality Cancer Graph. Ce projet s’appuie sur la puissance des graphes et du machine learning pour découvrir de nouveaux liens entre les maladies et aider les chercheurs à mieux se préparer aux futures pandémies et autres affections émergentes.

Le prix féminin " Women Who Graph " a été attribué à Diagnosx, une application qui consiste à utiliser des modèles 3D pour illustrer de façon détaillée le diagnostic d’un patient.

Les autres gagnants

D’autres gagnants sont également récompensés :

Impact , 2e place pour FactChecker qui entend combattre la désinformation à grande échelle grâce à un système de fact-checking multiplateforme, multilingue et en temps réel, conçu autour des graphes et du machine learning. 3e place pour Projet Athena, framework automatique de graphes de connaissances génériques qui s’auto-développe à partir de données textuelles non structurées et utilise le langage naturel pour interroger et exploiter les données.

Créativité , 2e place pour RepoLinks, illustrant les interconnexions denses et complexes entre les projets, les développeurs et les langages de programmation de logiciels, pour mieux comprendre certains facteurs (compétences, productivité, évolution technologique, etc.) au sein des entreprises. La 3e place va à Gemini, moteur de recherche d’actualités variées qui fait abstraction du brouhaha ambiant pour permettre aux lecteurs d’approfondir un sujet spécifique ou d’explorer des aspects de l’actualité qui les intéressent le plus.

- Audace , 2e place pour TigerLily, qui permet de déceler les interactions de médicaments in silico. Ce système utilise le machine learning appliqué aux graphes lors du développement des molécules en laboratoire pour déceler les interactions entre les médicaments et leurs effets secondaires. La 3e place va à Candoor. Cette plateforme de réseaux sociaux a été conçue pour les personnes qui cherchent à échanger « sans filtre » sur n’importe quel sujet – de conseils professionnels jusqu’aux bons plans pour pratiquer certains hobbies.

Applicabilité , 2e place pour TigerGraph for UN Data. Cette solution exploite les graphes pour faciliter l’accès aux données de l’ONU, soit le plus grand référentiel de données de la planète. La 3e place va à BiasCheck, une extension Google Chrome qui encourage la pensée critique en identifiant les biais et imprécisions dans toutes les sources d’information.

Liens utiles

Tous les détails sur les projets retenus, les lauréats et les prix sont disponibles [5]sur le site officiel (en anglais).

[6]



[1] https://www.toolinux.com/?le-million-dollar-challenge-875-mille-euros-a-gagner-dans-le-domaine-des

[2] https://www.toolinux.com/?un-jury-international-pour-le-million-dollar-challenge

[3] https://www.tigergraph.com/graph-for-all/

[4] https://www.tigergraph.com/graph-for-all/winners/grand-prize/

[5] https://www.tigergraph.com/graph-for-all/winners/

[6] https://www.toolinux.com/?graph-million-challenge-2022-gagnants#forum



Those who are mentally and emotionally healthy are those who have
learned when to say yes, when to say no and when to say whoopee.
-- W. S. Krabill