News: 2022-04-21T05_00_00Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

De nouvelles fonctionnalités IA/ML pour Watchdog

(2022/04/21)


De nouvelles fonctionnalités IA/ML pour Watchdog

jeudi 21 avril 2022

Datadog étend son moteur d’intelligence artificielle baptisé Watchdog avec Root Cause Analysis et Log Anomaly Detection. Ces nouvelles fonctionnalités IA/ML permettent de détecter, d’investiguer et de résoudre des problèmes de performance applicative.

Datadog lance deux nouvelles fonctionnalités pour [1]Watchdog , son moteur d’IA : détection d’anomalies sur les logs (“Log Anomaly Detection”) et analyse des causes racines (“Root Cause Analysis”).

Log Anomaly Detection définit automatiquement les comportements normaux dans les logs et découvre de manière proactive les anomalies telles que les nouvelles structures de texte, les changements significatifs dans les volumes de données des comportements existants et les erreurs aberrantes. Objectif : pouvoir voir et de traiter rapidement les problèmes cachés avant qu’ils ne se transforment en incidents critiques.

Root Cause Analysis fonctionne, de son côté, avec les produits d’APM de Datadog pour identifier automatiquement les relations de causalité entre les différents symptômes d’un problème à travers tous les services de l’entreprise. Cela permet d’identifier le service précis à l’origine du problème.

Pour qui ? Root Cause Analysis et Log Anomaly Detection ne nécessitent aucune configuration supplémentaire et sont disponibles par défaut pour les utilisateurs d’APM et de Log Management de Datadog.

[2]



[1] https://www.datadoghq.com/product/platform/watchdog/

[2] https://www.toolinux.com/?de-nouvelles-fonctionnalites-ia-ml-pour-watchdog#forum



Never argue with a man who buys ink by the barrel.