News: 2022-03-10T02_30_00Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Pénurie de talents IT : recruter à l’international ?

(2022/03/10)


Pénurie de talents IT : recruter à l’international ?

jeudi 10 mars 2022

D’un côté, la reprise après la crise et l’accélération de la transformation numérique alimente la demande. De l’autre, la pénurie de composants et le manque de talent freinent les approvisionnements et les projets des entreprises. Que faire ?

40 % des recruteurs cherchent désormais des profils en dehors de leurs frontières géographiques selon une [1]étude CodinGame de 2022.

La pénurie durable de talents dans les métiers du numérique pourrait alors coûter plus de 10.300 milliards d’euros de croissance du PIB aux pays du G20 d’ici 2028, selon un rapport publié par Rand en septembre 2021.

La réponse de BSO : internationaliser

Comment définir une politique de recrutement viable dans ce schéma ? Pour l’entreprise BSO, il s’est agi de " faire de l’internationalisation des recrutements une force différenciante ". La pénurie des talents dans les métiers du numérique ne cessant de prendre de l’ampleur, l’entreprise française a opté pour le recrutement des talents, où qu’ils se trouvent et quelle que soit leur culture. Le secret ? " Recrutement sans frontières, management internationalisé, soutien des actions sociales pour l’inclusivité, ou encore recrutement de femmes à des postes clés ". Exemple, la page du site internet de BSO [2]sur l’équipe dirigeante .

" En cas de changement de pays, BSO supporte également les demandes de visas de ses collaborateurs lorsque ces derniers expriment le besoin d’expérimenter l’expatriation ", conclut l’entreprise.

[3]



[1] https://www.codingame.com/work/codingame-coderpad-tech-hiring-survey-2022/

[2] https://www.bso.co/our-team

[3] https://www.toolinux.com/?penurie-de-talents-it-recruter-a-l-international#forum



BEWARE! People acting under the influence of human nature.