News: 2023-05-24T05_50_35Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Build 2023 : Microsoft lance Dev Home en open source

(2023/05/24)


Build 2023 : Microsoft lance Dev Home en open source

mercredi 24 mai 2023

C’est à la demande des développeurs que Microsoft annonce avoir créé Dev Home, en open source. Présentées cette semaine à Build 2023, ses fonctionnalités, qui sont désormais disponibles en avant-première, sont connues. Résumé.

[1]Dev Home se présente comme un nouveau centre de contrôle pour Windows qui permet de surveiller des projets de développement dans un tableau de bord à l’aide de widgets personnalisables. La solution permet de configurer votre environnement de développement en téléchargeant des applications, des paquets ou des dépôts. Vous pouvez vous y connecter à vos comptes et outils de développement (comme GitHub) et créer un Dev Drive pour le stockage.

Dev Home est open source et extensible . Son développement est centralisé [2]sur Github . Les utilisateurs peuvent également ajouter des widgets GitHub pour suivre les projets et des widgets système pour suivre les performances du CPU et du GPU.

Autre nouveauté : le terminal de Windows devient plus intelligent avec GitHub Copilot X, dont nous vous parlions dans [3]notre édition du 27 juin 2022 . Les utilisateurs de GitHub Copilot pourront tirer parti de l’IA en langage naturel, à la fois en ligne et dans une expérience de chat expérimentale, pour recommander des commandes, expliquer des erreurs et prendre des mesures au sein de l’application Terminal.

[4]



[1] https://learn.microsoft.com/en-us/windows/dev-home/

[2] https://github.com/microsoft/devhome

[3] https://www.toolinux.com/?github-copilot-ia

[4] https://www.toolinux.com/?build-2023-microsoft-lance-dev-home-en-open-source#forum



It turned out that the worm exploited three or four different holes in the
system. From this, and the fact that we were able to capture and examine
some of the source code, we realized that we were dealing with someone very
sharp, probably not someone here on campus.
-- Dr. Richard LeBlanc, associate professor of ICS, in
Georgia Tech's campus newspaper after the Internet worm.