News: 2023-05-11T03_30_00Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Ce qu’il faut savoir sur DocSpace d’OnlyOffice

(2023/05/11)


Ce qu’il faut savoir sur DocSpace d’OnlyOffice

jeudi 11 mai 2023

L’éditeur Ascensio lance une nouvelle solution de collaboration avec les utilisateurs externes. Les DocSpaces sont des salles personnalisables avec des autorisations d’accès prédéfinies et des paramètres flexibles.

L’équipe du projet open-source OnlyOffice annonce la sortie de sa nouvelle solution DocSpace. Son objectif : « renforcer la collaboration documentaire avec leurs clients, leurs partenaires commerciaux, leurs sous-traitants et les utilisateurs externes ».

C’est quoi ?

[1]OnlyOffice DocSpace est u ne plateforme collaborative destinée à favoriser la collaboration documentaire avec des clients, partenaires commerciaux, sous-traitants et tiers. Elle permet de créer des espaces personnalisables avec des autorisations d’accès flexibles.

Comment ça marche

La première version de DocSpace propose deux types de salles :

Salles de collaboration pour co-écrire des documents en temps réel, suivre les modifications, communiquer directement dans les documents à l’aide du chat intégré, des plugins Zoom, Jitsi, Telegram et Rainbow.

Salles personnalisées pour appliquer vos propres paramètres et utiliser une salle à des fins personnalisées, par exemple pour partager le contenu pour affichage uniquement, demander une révision ou des commentaires, partager un formulaire pour le remplir en ligne, etc.

DocSpace est livré avec des éditeurs et des visionneurs collaboratifs : les documents texte, les feuilles de calcul, les présentations, les formulaires à remplir, les livres électroniques et les fichiers PDF. Le stockage et la visualisation de fichiers multimédias sont également possibles.

Sécurité

Première information importante : DocSpace est conforme au RGPD et utilise la norme de chiffrement AES-256 pour protéger les données sensibles au repos. En transit, le trafic est chiffré avec le protocole HTTPS. Vous disposez également de droits d’accès flexibles et le JWT vous permettent de contrôler entièrement l’accès aux documents. Autres particularités : suivi des activités et rapports d’audit, authentification à deux facteurs (2FA), authentification unique (Single Sign-On), domaines de messagerie de confiance, durée de vie de la session, restriction IP et sauvegardes de données.

Combien ça coûte ?

Vous pouvez [2]choisir un plan Startup (gratuit) pour démarrer.Le plan Startup gratuit comprend 1 administrateur, 2 utilisateurs avancés, jusqu’à 12 salles, un nombre illimité d’utilisateurs dans chaque salle et 2 Go d’espace de stockage. Attention, il s’agit d’une offre à durée limitée.

Ensuite, vous pouvez passer à un plan Business (prix en fonction des besoins), avec un nombre illimité de salles et d’utilisateurs, une stratégie de marque et de personnalisation, la possibilité de suivre les connexions et les actions des utilisateurs et d’activer la sauvegarde automatique.

Les établissements d’enseignement et les organisations à but non lucratif bénéficient de réductions spéciales.

[3]



[1] https://www.onlyoffice.com/fr/docspace.aspx

[2] https://www.onlyoffice.com/fr/docspace-registration.aspx

[3] https://www.toolinux.com/?que-peut-on-faire-avec-docspace-d-onlyoffice#forum



The health of a democratic society may be measured by the quality
of functions performed by private citizens.
-- Alexis de Tocqueville