News: 2023-04-19T06_14_13Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Quoi de neuf dans le navigateur Vivaldi 6.0 ?

(2023/04/19)


Quoi de neuf dans le navigateur Vivaldi 6.0 ?

mercredi 19 avril 2023

Vivalvi, navigateur web fondé par l’ancien PDG d’Opera, Jon Stephenson von Tetzchner, passe en version 6.0 sur le bureau. De nouvelles options de personnalisation sont proposées (thèmes, icônes). Résumé des nouveautés.

Nouveautés

De nouvelles icônes personnalisées dans les thèmes vous permettent de modifier radicalement l’aspect du navigateur et de personnaliser l’interface de manière beaucoup plus avancée.

Le navigateur introduit, tout comme l’a fait Arc sur Mac, des espaces de travail . Cela permet d’organiser les onglets par catégorie dans des espaces de travail distincts et de passer facilement de l’un à l’autre. Ils se présentent comme ceci.

Les espaces de travail ( Tab Spaces ) sont encore plus pratiques lorsqu’ils sont utilisés avec les piles d’onglets et les tuiles d’onglets. Les développeurs ont plutôt bien travaillé, avec des styles d’empilement d’onglets à deux niveaux, en accordéon et compacts.

Lorsque vous utilisez les piles d’onglets dans les espaces de travail, vous pouvez également utiliser ce que Vivaldi appelle une mosaïque d’onglets (Tab Tiling), à savoir la possibilité d’afficher plusieurs onglets dans un écran partagé ou une grille au sein de vos groupes d’espaces de travail

Téléchargement

Vous pouvez télécharger Vivaldi pour Windows, macOS et Linux gratuitement depuis [1]la page suivante . Sous Linux, les versions RPM et DEB sont proposées pour ARM et x86. Vivaldi est également disponible sur Android, dans les voitures (Android Automotive) et bientôt sur iOS et iPadOS.

[2]



[1] https://vivaldi.com/fr/download/

[2] https://www.toolinux.com/?vivaldi-6-nouveautes-desktop#forum



THE LESSER-KNOWN PROGRAMMING LANGUAGES #13: SLOBOL

SLOBOL is best known for the speed, or lack of it, of its compiler.
Although many compilers allow you to take a coffee break while they
compile, SLOBOL compilers allow you to travel to Bolivia to pick the
coffee. Forty-three programmers are known to have died of boredom
sitting at their terminals while waiting for a SLOBOL program to
compile. Weary SLOBOL programmers often turn to a related (but
infinitely faster) language, COCAINE.