News: 2023-04-19T05_51_27Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

KubeCon 2023 : l’adoption de Kubernetes, une priorité pour Mirantis

(2023/04/19)


KubeCon 2023 : l’adoption de Kubernetes, une priorité pour Mirantis

mercredi 19 avril 2023

Dans le cadre du salon KubeCon à Amsterdam, Mirantis annonce vouloir dès maintenant doubler la mise sur l’expérience Kubernetes et à la migration. L’occasion d’évoquer la stratégie ZeroOps de l’éditeur et ses solutions en la matière.

Mirantis ne manque pas d’arguments aujourd’hui dans le domaine : ZeroOps, Shipa, Lagoon, Lens Autopilot, Kubernetes Engine et K0s.

[1]ZeroOps fournit des logiciels et des services aux entreprises afin de faciliter le déploiement et la gestion d’une infrastructure technologique. Objectif : qu’opérateurs et développeurs passent moins de temps à batailler avec les conteneurs et Kubernetes et se concentrent sur les applications elles-mêmes.

L’entreprise rappelle que, l’an dernier, elle a racheté deux entreprises, amazee.io et Shipa. Le produit Lagoon d’amazee.io propose un modèle de diffusion d’applications évitant d’avoir à se former aux conteneurs ou à Kubernetes. Shipa contribue à automatiser en grande partie les opérations complexes de gestion des applications "cloud natives".

Mirantis propose également [2]Lens Autopilot , une offre DevOps as a Service, de type BYO Kubernetes, qui se charge de l’exploitation et de la gestion du cycle de vie des clusters Kubernetes . [3]Lens est la première plateforme Kubernetes au monde. Elle jouit d’une communauté de plus de 750 000 utilisateurs Kubernetes et de 19 000 étoiles sur GitHub. Shipa enrichit la plateforme Lens Kubernetes d’outils automatisés orientés découverte d’applications, opérations, sécurité et observabilité.

[4]Mirantis Kubernetes Engine (MKE), de son côté, permet d’activer une distribution Kubernetes en dispensant les opérateurs et les développeurs d’avoir à « bricoler » de concert un environnement Kubernetes ou à se livrer au shadow IT, en démarrant des clusters Kubernetes propriétaires sur un cloud public.

Enfin, [5]K0s , qui compte 3 500 « stargazers » et 144 dépôts dupliqués (« forks ») sur GitHub est un projet vivant dans l’écosystème Kubernetes de la Cloud Native Computing Foundation. La solution déploie et exécute des charges de travail Kubernetes tout type d’infrastructure. D’ailleurs, la solution est 100 % open source et gratuite .

[6]



[1] https://www.mirantis.com/zeroops/what-is-zeroops/

[2] https://www.mirantis.com/software/lens/lensautopilot/

[3] https://k8slens.dev/

[4] https://www.mirantis.com/software/mirantis-kubernetes-engine/

[5] https://k0sproject.io/

[6] https://www.toolinux.com/?kubecon-2023-l-adoption-de-kubernetes-une-priorite-pour-mirantis#forum



There's no saint like a reformed sinner.