News: 2023-02-22T01_30_00Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Créer des objets 3D avec Blender : nouvelle édition du livre

(2023/02/22)


Créer des objets 3D avec Blender : nouvelle édition du livre

mercredi 22 février 2023

Nous vous [1]annoncions la sortie de Blender 3.4, quelques mois après la parution de la dernière version LTS 3.3. Cette dernière fait l’objet d’un nouveau livre, "Création d’assets 3D pour le jeu vidéo avec Blender" (2e édition), qui vient de paraître chez D—BookeR.

[2]Blender est ce célèbre logiciel open source de modélisation 3D, utilisé en particulier dans le domaine du jeu vidéo et de l’animation. Il fallait un manuel pour créer des objets (assets) 3D avec la dernière version de Blender (3.3 LTS). C’est fait !

" [3]Création d’assets 3D pour le jeu vidéo avec Blender " explique comment réaliser toutes sortes de modèles 3D low poly avec le logiciel libre, sans grandes compétences techniques ou artistiques.

Vous commencerez par vous familiariser avec Blender et les outils dont vous aurez besoin, puis vous vous entraînerez à modéliser des objets élémentaires : fiole, arbre, caillou, etc. Ce nouveau livre constitue également un excellent moyen de démarrer avec le logiciel libre Blender .

La 2e édition qui vient de paraître s’appuie sur la version LTS 3.3 sortie en septembre 2022 et intègre trois nouveaux chapitres sur les techniques de modélisation, de coloration, de rendu et de réutilisation. En bonus, vous allez apprendre à créer des objets 3D en pixel art.

Vous pouvez télécharger gratuitement l’introduction via ce lien [4]en PDF .

Le livre est disponible [5]auprès de l’éditeur au prix de 39€ papier et à partir de 19€ en version électronique. Vous pouvez [6]également l’acheter en ligne auprès de notre partenaire en version brochée ou Kindle ( [7]25,99€ ).

[8]



[1] https://www.toolinux.com/?blender-nouveautes

[2] https://www.toolinux.com/?blender-nouveautes

[3] https://www.d-booker.fr/developpement-de-jeux-video/787-1322-creation-d-assets-3d-pour-le-jeu-video-avec-blender-2E.html

[4] https://www.d-booker.fr/GALERIE/public/jv3d/extraits/1087_jv3d-assets-pres.pdf

[5] https://www.d-booker.fr/developpement-de-jeux-video/787-1322-creation-d-assets-3d-pour-le-jeu-video-avec-blender-2E.html

[6] https://amzn.to/3lQOx9H

[7] https://amzn.to/3lQOx9H

[8] https://www.toolinux.com/?livre-sur-blender-creation-3D#forum



Brief History Of Linux (#23)

Linus Torvalds certainly wasn't the only person to create their own
operating system from scratch. Other people working from their leaky
basements did create their own systems and now they are sick that they
didn't become an Alpha Geek like Torvalds or a Beta Geek like Alan Cox.

Linus had one advantage not many else did: Internet access. The world was
full of half-implemented-Unix-kernels at the time, but they were sitting
isolated on some hacker's hard drive, destined to be destroyed by a hard
drive crash. Thankfully that never happened to Linux, mostly because
everyone with Net access could download a copy instead of paying shipping
charges to receive the code on a huge stack of unreliable floppy disks.

Indeed, buried deep within a landfill in Lansing, Michigan sits a stack of
still-readable 5-1/4 floppies containing the only known copy of "Windows
Killer", a fully functional Unix kernel so elegant, so efficient, so
easy-to-use that Ken Thompson himself would be jealous of its design.
Unfortunately the author's mother threw out the stack of floppies in a
bout of spring cleaning. The 14 year old author's talents were lost
forever as his parents sent him to Law School.