News: 2023-02-14T05_30_00Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Pas mal de changement(s) pour le Call for Code 2023

(2023/02/14)


Pas mal de changement(s) pour le Call for Code 2023

mardi 14 février 2023

Développeurs et "résolveurs de problèmes" sont appelés une nouvelle fois pour aider à accélérer le développement durable et combattre le changement climatique, en utilisant l’innovation ouverte. Le Call for Code 2023 est lancé officiellement.

[1]Le Call for Code 2023 a été officialisé par le créateur du défi, David Clark Cause, en partenariat avec IBM, les Nations unies pour les droits de l’homme et la Fondation Linux.

Cette année, le programme vise à mettre au défi les développeurs, les étudiants et les startups du monde entier de développer des projets technologiques alimentés par l’IA qui aborderont les problèmes de durabilité tels que la réduction de la pollution, l’amélioration de la gestion des ressources et la protection de la biodiversité.

Quoi de neuf en 2023 ?

Cette année, il y a du changement pour le Call for Code. Le défi passera d’un seul défi mondial annuel à plusieurs "cycles" tout au long de l’année, chacun avec ses propres prix et un financement pouvant atteindre 1,4 million d’euros.

Les solutions doivent concerner au moins un problème de durabilité, tel que :

Améliorer la capacité à mesurer, analyser ou prendre des mesures décisives sur les émissions de carbone.

Résoudre les problèmes de pénurie et de qualité de l’eau

Améliorer la transparence et la traçabilité de la chaîne d’approvisionnement

Une liste complète des sujets relevant du thème de la durabilité est disponible [2]sur le site Web de l’appel à projets .

Inscription

Le premier tour du défi débutera le 1er mars et se terminera le 7 avril ; les équipes intéressées [3]peuvent s’inscrire ici. Les gagnants de chaque tour seront éligibles pour gagner un grand prix à la fin de l’année, qui inclura un support open source de la Fondation Linux.

Du développement open source

Les applications peuvent être construites en utilisant des logiciels open source dont Red Hat OpenShift, IBM Cloud, IBM Watson, la communauté Cloud IBM LinuxOne à partir de Systems z d’IBM et la Blockchain IBM, ainsi que des APIs de The Weather Company d’IBM.

[4]



[1] https://callforcode.org/

[2] https://developer.ibm.com/callforcode/global-challenge/

[3] https://developer.ibm.com/callforcode/global-challenge/

[4] https://www.toolinux.com/?call-for-code-2023#forum



<n3tg0d> has /usr/bin/emacs been put into /etc/shells yet? :P