News: 2023-02-13T01_30_00Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Qui est StepZen, l’entreprise rachetée par IBM ?

(2023/02/13)


Qui est StepZen, l’entreprise rachetée par IBM ?

lundi 13 février 2023

IBM annonçait la semaine dernière l’acquisition de StepZen. L’entreprise a développé un serveur GraphQL doté d’une architecture permettant aux développeurs de créer des APIs GraphQL rapidement et avec moins de code. Quel intérêt ?

Que fait StepZen ?

Fondée en 2020, StepZen développe une solution pour les développeurs leur permettant de concevoir des APIs GraphQL . StepZen adopte une approche de programmation déclarative, ce qui permet d’obtenir un code plus petit et plus intuitif, de meilleures performances d’exécution et un temps de valorisation plus rapide.

StepZen est compatible avec d’autres approches d’API et est disponible as-a-Service (SaaS) tout en prenant en charge les déploiements dans les Clouds privés et les datacenters sur site.

StepZen a été développé par une équipe de vétérans de la profession qui ont apporté des contributions essentielles à la technologie des bases de données, notamment IBM Db2, PostgreSQL et Apache Derby, et qui possèdent une expertise approfondie des APIs et des déploiements dans les environnements Cloud.

Pourquoi est-ce important ?

GraphQL est rapidement devenu un langage de requête populaire. Il s’impose comme une nouvelle norme pour les APIs , qui s’ajoute aux investissements réalisés dans les APIs REST et les systèmes de données.

Dans son annonce, IBM prend l’exemple d’une application de commerce électronique. En une seule requête, GraphQL peut fusionner des données qui se trouvent dans différents sous-systèmes, comme les informations sur les clients, les numéros de commande et le statut de la livraison, et les renvoyer dans le bon format. Cette simplicité est la raison de la popularité et de l’utilisation croissantes de GraphQL.

Selon un rapport Gartner, d’ici 2025, plus de 50 % des entreprises utiliseront GraphQL en production, contre moins de 10 % en 20211.

L’acquisition

L’annonce du rachat de [1]StepZen marque la première acquisition d’IBM en 2023. Cette acquisition a été clôturée le 6 février 2023, et l’équipe et la technologie de StepZen feront partie de la division IBM Software. Montant de la transaction inconnu ; les détails financiers de l’opération n’ont pas été divulgués.

En 3 ans, IBM aura ainsi acquis rien moins que 30 sociétés pour renforcer ses capacités en matière de Cloud hybride et d’intelligence artificielle (IA), souvent en coopération directe avec les technologies de sa filiale Red Hat.

[2]



[1] https://stepzen.com/

[2] https://www.toolinux.com/?qui-est-stepzen-l-entreprise-rachetee-par-ibm#forum



Spock: We suffered 23 casualties in that attack, Captain.