News: 2023-02-07T07_07_56Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Dashlane fait un pas vers l’open source avec ses applications mobiles

(2023/02/07)


Dashlane fait un pas vers l’open source avec ses applications mobiles

mardi 7 février 2023

Les applications mobiles du gestionnaire de mots de passe Dashlane dévoilent leur code source sur Github. Objectif : pouvoir auditer et vérifier le code et comprendre comment l’éditeur façonne ses développements iOS et Android.

Depuis quelques jours, le code source des applications mobiles de Dashlane [1]est accessible au public . Vous pouvez trouver le code pour Android et iOS sur le compte GitHub de Dashlane sous une licence [2]Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 .

[3]Un dossier concerne la version Android. [4]Un autre dossier concerne l’édition iOS/iPadOS. L’entreprise prévoit de mettre à jour ces projets sur une base trimestrielle au minimum.

Quel intérêt ?

Pour l’éditeur français, le principal avantage de rendre ce code public est que n’importe qui peut vérifier le code et comprendre est développée l’application mobile Dashlane. Les clients et les curieux peuvent également explorer les algorithmes et la logique qui sous-tendent les logiciels de gestion des mots de passe en général.

L’occasion de faire les yeux doux aux entreprise. Les clients professionnels pourraient en effet vérifier que les applications répondent aux exigences de conformité en étant en mesure d’examiner le code.

Contributions ? Pas encore

Attention toutefois, pas question de lancer un chantier de développement open source à ce stade. Dashlane n’est pas encore en mesure d’accepter des contributions au code , mais aspire à ce que les contributeurs externes " puissent suggérer des améliorations directement dans GitHub " à l’avenir.

Les projets à venir sont connus : « À l’avenir, nous prévoyons de mettre à disposition la base de code de notre extension Web . Mais comme nous sommes actuellement en pleine migration en raison des exigences de Google Chrome MV3, nous voulons achever cet effort avant de rendre le code de l’extension accessible au public. »

Pour votre information, [5]Dashlane est une entreprise française basée à Paris.

[6]



[1] https://blog.dashlane.com/mobile-code-now-publicly-available/

[2] https://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/legalcode.fr

[3] https://github.com/Dashlane/android-apps

[4] https://github.com/Dashlane/dashlane-apple-sources

[5] https://www.dashlane.com/fr

[6] https://www.toolinux.com/?dashlane-open-source-applications-mobiles#forum



You will have long and healthy life.