Le nouveau BullSequana SH sera moins énergivore
- Reference: 2023-01-27T01_19_00Z
- News link: https://www.toolinux.com/?le-nouveau-bullsequana-sh-sera-moins-energivore
- Source link:
vendredi 27 janvier 2023
Atos annonce un nouveau serveur hybride, le BullSequana SH. Ce dernier est basé sur des processeurs Intel Xeon Scalable de 4ème génération. Autres nouveautés : deux nouveaux serveurs edge, le BullSequana EXR et le BullSequana EXD.
Le BullSequana SH vise les charges de travail de haute performance, sur site ou dans le cloud public. Le petit nouveau est basé sur un processeur Intel Xeon Scalable de 4ème génération. Il peut évoluer par incrément de 2 sockets jusqu’à 32 sockets en agissant comme un serveur unique. Le temps de réponse sera plus rapide grâce à la mémoire DDR5.
La nouvelle série BullSequana EX vise plutôt les rayons IA, edge et Cloud. La gamme comprend deux modèles. BullSequana EXD est basé sur un ordinateur de bureau vec une option rackable. Quant au BullSequana EXR, il fait office de "centre de donnée" et peut également être utilisé pour une infrastructure hyperconvergée pour le BullSequana EXR.
Avec des CPU interchangeables (dont le processeur Xeon Scalable de 4ème génération) et des GPU NVIDIA allant du GPU NVIDIA A2 Tensor Core au GPU NVIDIA L40, les deux serveurs peuvent créer et déployer une variété d’applications.
" Cette offre a été conçue pour s’adapter à la 5G et connectivité ainsi que pour supporter entièrement des charges de travail MEC, 5G core et VRAN ", explique-t-on chez Atos à l’annonce de ces nouveaux modèles basés sur Red Hat Linux. L’entreprise insiste beaucoup sur les notions de souveraineté numérique et économique.
[1]
[1] https://www.toolinux.com/?le-nouveau-bullsequana-sh-sera-moins-energivore#forum