News: 2023-01-10T02_30_00Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Interopérabilité dans la maison connectée : HCA Specification 1.0

(2023/01/10)


Interopérabilité dans la maison connectée : HCA Specification 1.0

mardi 10 janvier 2023

Lors du CES 2023, la Home Connectivity Alliance (HCA) a annoncé une étape importante avec l’introduction de la HCA Specification 1.0 pour l’interopérabilité Cloud-to-Cloud (C2C) dans les solutions de "maison connectée". Le lancement de cette nouvelle norme industrielle intervient juste un an après le lancement de l’organisation.

Nous vous en parlions dans [1]notre édition du 6 septembre dernier. [2]HCA est une organisation fondée par des fabricants de systèmes CVC (chauffage, ventilation et climatisation), d’appareils ménagers et de téléviseurs. La HCA a été fondée dans le but de formuler des directives sûres axées sur l’interopérabilité des écosystèmes de la "maison connectée".

​La [3]HCA Specification 1.0 s’appuie sur les normes industrielles existantes pour définir des normes claires en matière d’interopérabilité qui garantissent que les appareils peuvent fonctionner de manière transparente, quel que soit le fournisseur (matériel, logiciel). Ces appareils comprennent des appareils ayant une longue durée de vie, des systèmes CVC et des téléviseurs, des appareils existants plus anciens et des appareils de marques différentes.

SmartThings de Samsung se veut pionnier dans le domaine. La solution va prendre en charge les appareils de l’Internet des objets (IoT) de différents fabricants, ainsi que les appareils de maison intelligente du fabricant principal, ce qui offre aux consommateurs plus de commodité et de choix dans leur écosystème de "maison connectée". Avec l’introduction de la HCA Specification 1.0, cette interaction améliorée entre les appareils rendra bientôt la "maison connectée" accessible à un plus grand nombre de consommateurs.

​Le lancement de la HCA Specification 1.0 ouvre la voie à l’amélioration de l’efficacité énergétique tout au long de l’expérience de la "maison connectée" du consommateur. La HCA Specification 1.0 permet aux marques connectées de proposer aux consommateurs des informations axées sur la durabilité et exploitables pour améliorer l’efficacité énergétique et réaliser de réelles économies.

La HCA comprend actuellement quinze marques mondiales, dont AEG, American Standards, Arcelik, Samsung, Electrolux, GE Appliances, Haier, LG, Resideo, Trane et Vestel.

[4]



[1] https://www.toolinux.com/?l-interoperabilite-des-appareils-menagers-selon-la-home-connectivity-alliance

[2] https://homeconnectivityalliance.org/

[3] https://homeconnectivityalliance.org/wp-content/uploads/2023/01/HCA-Specification-1.0-Press-Release.pdf

[4] https://www.toolinux.com/?interoperabilite-dans-la-maison-connectee-hca-specification-1-0#forum



Regardless of whether a mission expands or contracts, administrative
overhead continues to grow at a steady rate.