News: 2022-12-08T07_30_43Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Il y aura de la publicité dans la version gratuite de Brave Search

(2022/12/08)


Il y aura de la publicité dans la version gratuite de Brave Search

jeudi 8 décembre 2022

Depuis le 1er décembre, Brave Search propose des publicités qui doivent préserver la vie privée et ne traquent pas l’utilisateur. Elles pourraient d’ailleurs bientôt vous rémunérer. Pour s’en débarrasser, il suffit d’opter pour la version payante du moteur. Explications.

Lancé en juin 2021 et intégré au [1]navigateur Brave depuis novembre 2021 , le moteur de recherche [2]privé Brave Search va désormais afficher de la publicité dans sa version publique gratuite.

Voici ce que vous risquez de voir désormais :

" Comme pour les autres moteurs de recherche, les publicités de Brave Search sont clairement identifiées et intégrées à la page de résultats de recherche. Cependant, les publicités de Brave Search protègent les données et l’anonymat des utilisateurs , tout en favorisant leur accès à une recherche indépendante et transparente, véritable alternative aux moteurs de recherche Big Tech ", [3]explique-t-on chez Brave . Il s’agit tout simplement de... trouver un modèle économique viable pour le développement du moteur de recherche.

D’un point de vue technique, appuyer ou cliquer sur les annonces de Brave Search entraîne le partage de certaines informations anonymisées : votre requête de recherche, votre pays et votre type d’appareil. Brave ne conservera aucun profil de recherches .

Pour les utilisateurs qui ne veulent pas voir de publicités, Brave propose également [4]Search Premium , pour environ 3 euros par mois.

L’éditeur précise qu’il s’agit d’un projet pilote mondial qu’on pourrait qualifier de bêta. Durant cette phase, les utilisateurs de Brave Search verront des annonces textuelles dans les résultats de recherche. Une fois le produit peaufiné, ces publicités pourraient vous rétribuer, confirme-t-on chez Brave : " Nous travaillons activement à l’intégration de Brave Rewards à Brave Search, et nous espérons que les annonces de Search pourront être rémunérées par BAT dans les mois à venir ".

[5]



[1] https://www.toolinux.com/?lance-en-version-beta-au-mois-de-juin-2021-le

[2] https://www.toolinux.com/?les-resultats-de-recherche-a-votre-facon-brave-search-lance-goggles

[3] https://brave.com/private-search-ads/

[4] https://account.brave.com/?intent=checkout&product=search

[5] https://www.toolinux.com/?publicite-brave-search#forum



NEW YORK -- Publishers from all across the country met this week at the
first annual Book Publishers Assocation of America (BPAA) meeting. Many of
the booths on the showroom floor were devoted to the single most important
issue facing the publishing industry: fighting copyright violations. From
"End Reader License Agreements" to age-decaying ink, the anti-copying
market has exploded into a multi-million dollar enterprise.

"How can authors and publishers hope to make ends meet when the country is
rapidly filling with evil libraries that distribute our products for free
to the general public?" asked the chairman of the BPAA during his keynote
address. "That blasted Andrew Carnegie is spending all kinds of his own
ill-gotten money to open libraries in cities nationwide. He calls it
charity. I call it anti-competitive business practices hoping to bankrupt
the entire publishing industry. We must fight these anti-profit,
pro-copying librarians and put an end to this scourge!"

-- from the February 4, 1895 edition of the New York Democrat-Republican