News: 2022-10-31T02_10_00Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

La base de données Baserow Enterprise sort ce mardi

(2022/10/31)


La base de données Baserow Enterprise sort ce mardi

lundi 31 octobre 2022

Baserow lancera ce 1er novembre un produit attendu, Baserow Enterprise. Objectif : accélérer la gouvernance des données grâce à des applications no-code et open source. Son ambition : créer la première toolchain open source, no code et tout-en-un du monde.

La plateforme [1]Baserow , éditrice d’une base de données collaborative open source et no-code, annonce le lancement très attendu de sa version enterprise. Elle est prévue demain, le 1er novembre.

La nouvelle offre vise à aider les organisations à " centraliser leurs données, simplifier la collaboration et développer rapidement des applications et des automatisations du workflow, avec pour objectif la digitalisation des processu s". Cette nouvelle version s’équipe d’une gestion avancée des utilisateurs visant à répondre aux exigences de gouvernance et de sécurité des données. À ce titre, elle s’appuie sur une technologie open source et propose une assistance prioritaire en direct. Baserow a développé la nouvelle version d’entreprise dans le cadre de sa feuille de route visant à créer ce qui est la première chaîne d’outils sans code, tout-en-un et open-source au monde.

Les utilisateurs Baserow Enterprise pourront accéder aux fonctionnalités premium de la plateforme, dont l’application des couleurs et l’insertion de commentaires dans les colonnes, ainsi que des formats d’exportation supplémentaires. Par ailleurs, Baserow Enterprise s’adresse également à des utilisateurs d’entreprise possédant des capacités d’auto-hébergement.

L’importance de l’Open Source

Depuis la pandémie, l’open source connaît des taux d’adoption sans précédent. D’après une enquête mondiale menée par Open Source Initiative, 77 % des sondés ont déclaré avoir accru l’utilisation de logiciels open source au sein de leurs organisations au cours des 12 derniers mois.

Durant cette période, les utilisateurs de logiciels open source en entreprise ont relevé une amélioration de leurs capacités à étendre et accélérer l’innovation, tout en réduisant les coûts sur tous les fronts. Pour autant, et malgré cette réussite, la conformité et la gouvernance des données posent encore des difficultés majeures à de nombreux utilisateurs d’entreprise. De fait, une enquête menée en 2022 nous apprend que 10 % des entreprises seulement ont établi un protocole de gouvernance des données dans l’ensemble de leur organisation.

[2]



[1] https://baserow.io/

[2] https://www.toolinux.com/?la-base-de-donnees-baserow-enterprise-sortira-le-1er-novembre#forum



Anger is momentary madness.
-- Horace