News: 2022-10-12T01_55_00Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

OVHCloud : clarification sur les augmentations de prix fin octobre

(2022/10/12)


OVHCloud : clarification sur les augmentations de prix fin octobre

mercredi 12 octobre 2022

Mi-août, Octave Klaba (Fondateur) et Michel Paulin (CEO) prenaient la plume pour annoncer une hausse des prix dans les offres OVHCloud. En cause : l’inflation record et le coût de l’énergie. Prévue en décembre, cette hausse s’appliquera dès le 31 octobre. Dernières précisions.

" En 2021 et surtout en 2022, les taux d’inflation mondiaux ont bouleversé notre quotidien. Avec un taux annuel atteignant +8,9% en juillet 2022 en Europe, dont une augmentation de 39,7% du coût de l’énergie , l’inflation a un impact significatif sur tous les secteurs d’activité, y compris le secteur numérique ", pouvait-on lire le 22 août dans la [1]communication officielle .

Il n’a pas été indispensable de modifier la grille des prix jusqu’ici pour OVHCloud, mais la donne a changé. L’augmentation importante du coût de l’énergie en Europe oblige OVHCloud à répercuter la hausse " sur l’ensemble des services directement liés à la consommation électrique des infrastructures ". La communication a été mise à jour il y a quelques heures, avec des détails précis sur les augmentations à venir et les dates d’entrée en vigueur.

Quelle hausse de prix chez OVHCloud ?

Comment cela va-t-il se traduire ? Pour les services existants, une augmentation de 10% sera effective :

Le 31 octobre pour Public Cloud

Le 1er décembre pour Baremetal (Serveurs, Eco, VPS), Hosted Private Cloud, et les hébergements Web.

Maîtrise des dépenses

Ce nouveau contexte inflationniste, pousse également OVHCloud à aller plus loin encore " en terme d’innovation plus frugale ", notamment dans ses Datacentres (R&D Immersion Cooling) et dans les programmes de recherche (dont le programme DISTILLER en partenariat avec l’Inria, Davidson Consuling et Orange). Il avait été [2]lancé en mars dernier , mais ses financements seront amputés jusqu’à nouvel ordre.

[3]



[1] https://blog.ovhcloud.com/ovhcloud-price-adjustments-in-2022-and-2023/

[2] https://corporate.ovhcloud.com/fr/newsroom/news/distiller-research-program/

[3] https://www.toolinux.com/?hausse-prix-inflation-ovhcloud-2022-2023#forum



As I'm sure you're all aware, being experts in userland programming, that
the above obviously cannot work and is totally bogus.

- Russell King on linux-kernel