News: 2022-09-19T04_32_00Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

PyTorch a rejoint la Linux Foundation

(2022/09/19)


PyTorch a rejoint la Linux Foundation

lundi 19 septembre 2022

L’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et l’apprentissage profond sont essentiels à l’innovation. Voilà pourquoi la Fondation Linux favorise la promotion de l’open source dans l’IA et le ML. PyTorch prolonge et s’appuie sur ces efforts.

PyTorch a rejoint la Fondation Linux (Linux Foundation), qui a officialisé [1]la nouvelle le 12 septembre dernier.

C’est quoi PyTorch ?

[2]PyTorch est une bibliothèque logicielle Python [3]open source d’apprentissage machine qui s’appuie sur Torch développée par Meta. PyTorch est gouverné par la PyTorch Foundation. PyTorch [4]permet d’effectuer les calculs tensoriels nécessaires notamment pour l’apprentissage profond.

En un an, PyTorch a compté plus de 65 mille commits. Plus de 2.400 contributeurs ont participé à son développement. Ces chiffres placent PyTorch parmi les projets open source les plus réussis jusqu’ici.

Pourquoi PyTorch rejoint la Fondation Linux

Incubé à l’origine par l’équipe d’IA de Meta, PyTorch s’est ouvert à une communauté plus large de contributeurs et d’utilisateurs. Pour la Fondation Linux, il s’agit véritablement d’une plateforme de choix pour une grande partie de l’IA/ML aujourd’hui.

"De la même manière que les développeurs ont construit une grande partie de la technologie que nous connaissons aujourd’hui sur Linux, la communauté AI/ML se construit sur PyTorch, ce qui permet aux technologies émergentes et aux besoins des utilisateurs d’évoluer. En août 2022, PyTorch était l’une des cinq communautés de logiciels libres à la croissance la plus rapide au monde, aux côtés du noyau Linux et de Kubernetes." - JIM ZEMLIN

La Fondation estime que des projets comme PyTorch ont le potentiel de devenir une plateforme fondamentale pour les technologies critiques et doivent par conséquent bénéficier d’un foyer neutre .

"La neutralité et la véritable propriété communautaire sont ce qui a permis à Linux et à Kubernetes de défier les attentes en continuant à accélérer et à croître plus rapidement, même s’ils deviennent plus matures. Les utilisateurs, les mainteneurs et la communauté commencent à les considérer comme faisant partie d’un bien commun auquel ils peuvent se fier et faire confiance, à perpétuité. En créant un foyer neutre, la Fondation PyTorch, nous nous engageons collectivement dans un avenir de transparence et de gouvernance commune."

[5]



[1] https://www.linuxfoundation.org/blog/blog/welcoming-pytorch-to-the-linux-foundation

[2] https://pytorch.org

[3] https://github.com/pytorch/pytorch

[4] https://fr.wikipedia.org/wiki/PyTorch

[5] https://www.toolinux.com/?pytorch-fondation-linux#forum



No part of this message may reproduce, store itself in a retrieval system,
or transmit disease, in any form, without the permissiveness of the author.
-- Chris Shaw