News: 2022-08-31T03_30_00Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Database Monitoring s’ouvre à SQL Server et Azure

(2022/08/31)


Database Monitoring s’ouvre à SQL Server et Azure

mercredi 31 août 2022

Il est enfin possible d’utiliser le Database Monitoring de Datadog pour améliorer la visibilité sur les requêtes et les plans d’exécution des bases de données SQL Server et Azure.

[1]Datadog Database Monitoring a été lancé en août 2021. Son éditeur annonce un monitoring étendu aux bases de données Microsoft SQL Server et gérées sous Microsoft Azure.

Objectif : permettre aux ingénieurs et aux administrateurs de bases de données d’identifier et de résoudre les problèmes de performances des bases de données, tels que les requêtes coûteuses et lentes, les index incorrects dans les bases de données SQL Server ou Azure , et les goulets d’étranglement dans des applications.

Cette nouvelle version de Datadog Database Monitoring apporte les fonctionnalités suivantes :

Collecte des métriques de requêtes importantes

Analyses des plans d’exécution : la visualisation des différences entre les plans d’exécution de chaque requête rend apparents les hotspots, et le pivot vers les métriques connexes permet de comprendre l’impact des inefficiences d’exécution sur les performances.

Centralisation des métriques sur les requêtes, les bases de données et l’infrastructure

Database Monitoring est déjà [2]disponible pour les clients de Microsoft utilisant les plateformes SQL Server ou Azure Database. Un essai gratuit est possible.

[3]



[1] https://www.datadoghq.com/product/database-monitoring/

[2] https://www.datadoghq.com/product/database-monitoring/

[3] https://www.toolinux.com/?database-monitoring-s-ouvre-a-sql-server-et-azure#forum



The more the merrier.
-- John Heywood