News: 2022-06-08T05_00_00Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Un annuaire des vidéos de formation à LibreOffice

(2022/06/08)


Un annuaire des vidéos de formation à LibreOffice

mercredi 8 juin 2022

Enfin ! La Document Foundation propose un annuaire permettant d’accéder à des vidéos de formation à la suite bureautique open source LibreOffice. L’index est déjà actif en anglais et le sera bientôt dans d’autres langues.

La Fondation a créé un index complet, mis à jour jusqu’à la fin avril 2022, en utilisant le logiciel libre de gestion de bibliographie et de référence [1]Zotero . Pour l’instant, les vidéos indexées sont uniquement en anglais et ont été regroupées par thème : LibreOffice, LibreOffice Writer, LibreOffice Calc, LibreOffice Impress, LibreOffice Draw, LibreOffice Base, LibreOffice Math, LibreOffice Interviews et LibreOffice Talks.

"L’objectif est de fournir du matériel pédagogique à toutes les parties prenantes de LibreOffice, comme toile de fond pour les formations et les présentations, ou comme source d’information simple mais complète."

Ces vidéos existent dans d’autres langues, dont le français. Elles seront bientôt indexées et disponibles dans la même section. La tâche suivante consistera à créer un index des documents pertinents pour The Document Foundation et LibreOffice, couvrant des sujets tels que les logiciels libres, les normes ouvertes, la gestion du changement, la durabilité, l’interopérabilité, la citoyenneté numérique, les migrations, l’ouverture, la souveraineté numérique et les formats de documents, pour ne mentionner que les plus importants.

L’index est publié sur ce blog [2]dans la section Media Hub . Via l’onglet du menu, choisissez "Index of Videos".

[3]



[1] https://www.zotero.org

[2] https://blog.documentfoundation.org/media-hub/index-of-videos/

[3] https://www.toolinux.com/?un-annuaire-des-videos-de-formation-a-libreoffice#forum



Another name for a Windows tutorial is "crash course".