News: 2022-05-11T05_30_00Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Sécurité des applications : pourquoi Datadog rachète Hdiv

(2022/05/11)


Sécurité des applications : pourquoi Datadog rachète Hdiv

mercredi 11 mai 2022

La société fondée par Olivier Pomel et Alexis Lê-Quôc signe l‘accord d’acquisition définitif de l’espagnol Hdiv Security, spécialisé dans les tests de sécurité.

Excellente opération pour [1]Datadog : l’ajout des fonctionnalités de Hdiv Security à la plateforme Cloud Security de Datadog devrait permettre aux utilisateurs d’améliorer le périmètre de [2]sécurité de leurs applications .

Pourquoi ? " [3]Hdiv Security fournit une détection très précise des vulnérabilités au moment de l’exécution de l’application, de sorte que les développeurs peuvent évaluer, suivre et monitorer les risques directement à partir de leurs applications en production ". La solution détecte les vulnérabilités connues et inconnues (« zero-day ») en se basant sur les comportements au moment de l’exécution. Cela permet aux développeurs de " signaler les vulnérabilités à l’endroit et au moment où elles sont le plus importantes, afin que les plus critiques d’entre elles soient détectées et corrigées rapidement ".

La transaction est toutefois soumise à la réception des autorisations réglementaires requises. Elle devrait être clôturée avant la fin du troisième trimestre 2022 selon nos informations.

[4]



[1] https://www.datadoghq.com/

[2] https://www.datadoghq.com/blog/datadog-application-security-monitoring/

[3] https://hdivsecurity.com

[4] https://www.toolinux.com/?securite-des-applications-pourquoi-datadog-rachete-hdiv#forum



/*
* [...] Note that 120 sec is defined in the protocol as the maximum
* possible RTT. I guess we'll have to use something other than TCP
* to talk to the University of Mars.
* PAWS allows us longer timeouts and large windows, so once implemented
* ftp to mars will work nicely.
*/
-- from /usr/src/linux/net/inet/tcp.c, concerning RTT [round trip time]