News: 2022-03-31T06_45_48Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Brave 1.37 disponible : les nouveautés principales

(2022/03/31)


Brave 1.37 disponible : les nouveautés principales

jeudi 31 mars 2022

Le navigateur web Brave, disponible sous Linux, macOS et Windows, s’offre une mise à jour de printemps importante, sur le fond et sur la forme. Voici les nouveautés de Brave 1.37 pour tous les systèmes d’exploitation.

Brave 1.37 nouvelles options de personnalisation

Le navigateur stable Brave 1.37.109 est sorti ce 30 mars 2022. La liste des nouveautés est relativement copieuse, comme en attestent [1]les notes de sortie . Faisons le tour des nouveautés, toutes disponibles tant sur Windows que Linux et macOS.

Le nouveau Brave se synchronise à la dernière version de Chrome/Chromium, 100.0.4896.60 , dont nous [2]vous parlions dans cet article .

Nouvelle barre latérale

La nouvelle barre latérale de Brave offre aux utilisateurs la possibilité de personnaliser leur navigation à partir d’un panneau dans la fenêtre du navigateur. Il est possible de gérer les signets, d’ajouter des raccourcis, d’ [3]accéder à Brave Talk ou encore Brave Wallet.

Fond d’écran personnalisé

Des arrière-plans personnalisés peuvent être configurés pour les pages de nouvel onglet . Sont déjà disponibles, si vous manquez d’inspiration ou n’avez pas d’image personnalisée, une rotation d’images de nature et de monuments provenant de divers photographes.

Plus d’options d’échange dans Brave Wallet

Pour gérer des crypto-monnaies ou spéculer, les utilisateurs de Brave Wallet peuvent maintenant exécuter des échanges multi-chaînes et accéder à plus de chaînes compatibles EVM avec des frais de réseau beaucoup réduits, notamment par rapport à l’Ethereum.

Le Brave Wallet prend désormais en charge les réseaux suivants :

Polygon

Binance Smart Chain

Celo

Optimisme

Avalanche

Fantom

Introduction d’Unlinkable Bouncing

Nous vous en parlions [4]dans notre édition du 14 mars . La version stable du navigateur Brave introduit une nouvelle fonction de protection, Unlinkable Bouncing . Elle peut détecter le moment où vous êtes sur le point de visiter un site Web portant atteinte à votre vie privée. Objectif : " empêcher le site de vous identifier en liant votre empreinte à celle des visites précédentes ". Tous les détails techniques [5]se trouvent ici .

iOS et Android : quoi de neuf ?

Pas d’annonce particulière pour Android. Par contre, l’application Brave pour iOS (v1.37), qui devrait arriver dans les semaines à venir, introduira la synchronisation des mots de passe avec les ordinateurs de bureau et Android , ainsi que le mode nuit, qui réduira la fatigue oculaire en configurant les pages Web pour qu’elles se chargent automatiquement sur un fond sombre.

[6]



[1] https://brave.com/latest/

[2] https://www.toolinux.com/?chrome-100-debarque-sans-fracas-sur-votre-bureau

[3] https://www.toolinux.com/?brave-talk-nouveautes

[4] https://www.toolinux.com/?brave-unlinkable-bouncing-explication&var_mode=calcul

[5] https://www.toolinux.com/?brave-unlinkable-bouncing-explication&var_mode=calcul

[6] https://www.toolinux.com/?brave-1-37-disponible-les-nouveautes-principales#forum



Its the InterNIC's fault.