News: 2021-12-07T04_30_00Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

La révolution DSI en marche ? Cette étude le confirme

(2021/12/07)


La révolution DSI en marche ? Cette étude le confirme

mardi 7 décembre 2021

L’influence des DSI est de plus en plus importante à mesure que la transformation numérique devient une nécessité pour l’entreprise en France et partout dans le reste du monde, selon une étude.

Cette nouvelle [1]étude de l’Institute for Business Value , menée auprès de 2.500 DSI dans plus de 45 pays, révèle non seulement le poids des "CIO" dans l’entreprise de 2021, mais également les défis critiques auxquels les DSI sont confronté.

Si les DSI continuent de fournir les services informatiques de base qui alimentent les opérations commerciales quotidiennes, on attend aussi souvent d’eux qu’ils contribuent à apporter une vision nouvelle. Ainsi, de nombreux DSI interrogés ont souligné l ’importance des données et de l’automatisation .

Le nombre de DSI interrogés faisant état d’une grande maturité dans les flux de travaux basés sur l’IA a augmenté de 560 % par rapport à il y a deux ans. 37 % des DSI interrogés citent l’automatisation des processus comme la principale opportunité d’impact positif au sein de leur organisation.

Le cloud hybride est une base essentielle pour les workflows intelligents alimentés par l’IA. Le nombre de DSI interrogés faisant état d’une maturité élevée dans leurs opérations de cloud hybride a, dans le domaine, augmenté de 700 % par rapport à 2019.

De nombreux DSI servent de plus en plus de passerelle entre les autres fonctions de l’entreprise , pour favoriser l’agilité et l’efficacité. Cela dit, seuls 4 DSI sur 10 interrogés déclarent interagir fréquemment avec les CTO.

Les conséquences : un manque de vision transversale et une incapacité à gouverner correctement les données critiques.

Travail hybride

Le lieu de travail hybride permanent préoccupe les organisations. 83 % des DSI interrogés déclarent avoir mis en œuvre des stratégies de travail à distance , mais seuls 23 % s’attendent à ce que les changements apportés par la pandémie de COVID-19 à l’environnement de travail à distance deviennent permanents.

En revanche, près de deux employés interrogés sur trois (65 %) déclarent qu’ils préféreraient travailler exclusivement à distance ou dans un modèle hybride , s’ils avaient le choix. Ces résultats peuvent indiquer un angle mort potentiel pour les DSI.

[2]



[1] https://www.ibm.com/thought-leadership/institute-business-value/c-suite-study/cio

[2] https://www.toolinux.com/?la-revolution-dsi-en-marche-cette-etude-le-confirme#forum



Windows is just another pane in the glass.