News: 2021-11-02T09_10_57Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Mailfence a lancé son chat sécurisé

(2021/11/02)


Mailfence a lancé son chat sécurisé

mardi 2 novembre 2021

Mailfence, la version "durcie" du belge ContactOffice, lance un chat sécurisé au sein de son groupware en ligne. Mailfence Jabber Chat est basé sur des éléments open source.

Il fallait une solution de conversation "sécurisée" au sein [1]du bureau virtuel Mailfence . C’est chose faite depuis quelques semaines. L’éditeur ContactOffice annnonce en effet Mailfence Jabber Chat .

C’est quoi Mailfence Jabber Chat ?

Mailfence Jabber Chat est une fonction de messagerie instantanée sécurisée pour la collaboration et le travail d’équipe. Mais attention, il ne s’agit pas d’une solution de visioconférence avec partage d’écran ou de documents, " ce qui évite les téléchargements de malwares à votre insu ".

Est-ce sécurisé ?

La solution de conversation de Mailfence est basée sur le protocole open source Jabber/XMPP . Il ne nécessite pas de serveur central.

« "Nous avons intégré un serveur ejabberd pour alimenter notre réseau XMPP. Ejabberd est un logiciel libre salué pour ses fonctions de mise en réseau et son évolutivité. De ce fait, notre système de chat est sécurisé, car il reste dans le même environnement protégé de Mailfence , sans interférence ni contrôle d’aucune une autre organisation." »

L’éditeur précise également : Mailfence ne conserve pas l’historique de vos chats .

Pour qui ?

L’offre est disponible pour les abonnés à des plans payants de Mailfence . L’outil de conservation en ligne peut être utilisé qu’avec les utilisateurs de Mailfence qui partagent un groupe avec vous.

[2]



[1] https://mailfence.com/

[2] https://www.toolinux.com/?mailfence-a-lance-son-chat-securise#forum



One evening Mr. Rudolph Block, of New York, found himself seated at dinner
alongside Mr. Percival Pollard, the distinguished critic.
"Mr. Pollard," said he, "my book, _The Biography of a Dead Cow_, is
published anonymously, but you can hardly be ignorant of its authorship.
Yet in reviewing it you speak of it as the work of the Idiot of the Century.
Do you think that fair criticism?"
"I am very sorry, sir," replied the critic, amiably, "but it did not
occur to me that you really might not wish the public to know who wrote it."
-- Ambrose Bierce