News: 2021-10-13T05_00_00Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

MDR : nouvelle offre « données souveraines » chez Atos

(2021/10/13)


MDR : nouvelle offre « données souveraines » chez Atos

mercredi 13 octobre 2021

Atos lance une version « données souveraines » de son service managé de Détection et Réponse pour les serveurs BullSequana S. Amusant, le service porte le nom de MDR (à l’international), pour "Managed Detection and Response".

L’ [1]offre Managed Detection and Response d’Atos s’offre une déclinaison souveraine. Objectif : protéger les données avec des solutions de cybersécurité adaptées au secteur d’activité, à l’environnement juridique ou aux enjeux territoriaux.

C’est quoi l’offre MDR ?

Le service MDR d’Atos apporte une défense avancée contre les menaces en les détectant, validant, contenant et en y répondant de manière proactive . Il s’appuie sur la plateforme AIsaac, un concentré d’intelligence artificielle (IA), d’analyse de big data et d’edge computing.

Quoi de neuf dans l’offre d’Atos ?

La nouvelle déclinaison « données souveraines » du MDR offre l’ensemble des caractéristiques de la solution classique, mais garantit que les données des clients restent dans une même zone géographique , assurant ainsi la souveraineté physique et opérationnelle.

La solution associe pour cela les capacités d’analyse de sécurité avancées du service MDR d’Atos à la puissance de calcul exceptionnelle des serveurs de calcul haute densité BullSequana S d’Atos. En combinant la puissance de traitement du CPU et du GPU, les serveurs BullSequana S offrent les performances et l’évolutivité nécessaires pour répondre aux pratiques commerciales basées sur l’IA.

Quid du Cloud ?

Pour les clients qui préfèrent que leur service soit fourni à partir du cloud, Atos annonce s’appuyer sur son réseau international pour mettre en place un cloud dans plusieurs pays pour s’adapter aux différentes réglementations locales – que ce soit dans l’Union européenne, aux États-Unis, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient ou en Afrique.

Atos utilise Microsoft Azure Gov Cloud pour les clients américains, des instances de cloud Microsoft Azure EU pour l’Europe , et peut également déployer son MDR natif sur des clouds locaux pour répondre aux exigences de souveraineté des données dans le monde entier.

[2]



[1] https://atos.net/fr/solutions/cybersecurite

[2] https://www.toolinux.com/?mdr-nouvelle-offre-donnees-souveraines-chez-atos#forum



"It's a summons."
"What's a summons?"
"It means summon's in trouble."
-- Rocky and Bullwinkle