News: 2021-10-13T00_30_00Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

China Telecom Europe ajoute Alibaba Cloud à son offre multi-cloud

(2021/10/13)


China Telecom Europe ajoute Alibaba Cloud à son offre multi-cloud

mercredi 13 octobre 2021

En Europe, China Telecom annonce ajouter la p"lus haute expertise Alibaba Cloud à son offre multi-cloud" pour faciliter la connectivité des entreprises vers l’Asie, et notamment vers la Chine.

L’offre multi-cloud de [1]China Telecom en Europe est optimisée pour " fournir une connectivité directe, dans le monde entier, en particulier en Asie et en Chine, en empruntant les infrastructures télécoms chinoises, pour faciliter l’activité sur ce marché, les migrations et les ouvertures de sites ".

La mise en place rapide se fait en 24h. Elle permet de passer facilement, selon l’opérateurn de 2Mb/s à 10 Gb/s, " en ajoutant des VLAN pour suivre la croissance de l’entreprise, l’ouverture de nouveaux bureaux ou l’utilisation de nouvelles applications ". Elle fonctionne avec les solutions existantes telles que les lignes Ethernet P2P, les VPN MPLS ou un SD-WAN.

Les clients peuvent choisir entre deux scénarios en fonction de leurs besoins. Le scénario 1 comprend une connexion P2P (peer-to-peer) du cloud au site client sur site. Le scénario 2 consiste en une connexion élastique multi-site plus complexe (de n’importe quel site à n’importe quel autre).

L’opérateur bénéficie de tarifs réduits et dispose d’experts et d’ingénieurs certifiés Alibaba Cloud, avec un support multilingue dans plusieurs langues. La nouvelle certification vient compléter la connectivité mondiale multiplateforme de China Telecom (Europe) (CTE), déjà partenaire de AWS, Microsoft Azure, Google Cloud et Tencent Cloud.

[2]



[1] https://chinatelecomeurope.com/fr/

[2] https://www.toolinux.com/?china-telecom-europe-ajoute-alibaba-cloud-a-son-offre-multi-cloud#forum



"As he came into the light they could see his black and
gold uniform on which the buttons were so highly polished
that they shone with an intensity that would have made an
approaching motorist flash his lights in annoyance. "