News: 2021-08-12T06_30_00Z

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Pourquoi la complexité de Kubernetes ralentit l’adoption des conteneurs

(2021/08/12)


Pourquoi la complexité de Kubernetes ralentit l’adoption des conteneurs

jeudi 12 août 2021

L’adoption des conteneurs dans les entreprises, grandes et petites, s’accélère rapidement. La raison ? Les entreprises développent de plus en plus d’applications natives pour le Cloud, selon une étude.

Civo lançait une [1]version préliminaire de sa solution Kubernetes K3s début mai. L’éditeur britannique publie les résultats de ses recherches sur les systèmes d’orchestration de conteneurs .

1.000 développeurs ont ainsi été interrogés ces derniers mois, ce qui permet de confirmer que les systèmes d’orchestration de conteneurs, en particulier Kubernetes, ont gagné en popularité. 73% des organisations les utilisent dans un environnement de production.

L’enquête de [2]Civo a révélé plusieurs avantages associés à

Kubernetes :

41% citent la mise à l’échelle comme un avantage clé

35% ont cité la facilité de gestion des conteneurs

13% ont cité l’ optimisation des ressources

Problème de taille : près de la moitié des personnes interrogées (47%) n’ont jamais utilisé Kubernetes. La raison est la suivante : la courbe d’apprentissage est de loin le principal défi de l’utilisation de Kubernetes . Ainsi, 57 % des personnes interrogées ont déclaré qu’il s’agissait de leur plus grand défi. Autre sujet de frustration ? 62% redoutent le temps nécessaire à la mise en place d’un cluster Kubernetes opérationnel.

" Notre étude confirme ce que le secteur soupçonne depuis longtemps : la complexité est un obstacle majeur à l’adoption de Kubernetes . Certaines entreprises pouvant être freinées par le coût de la montée en compétence de leurs équipes de développeurs ", explique Mark Boost, cofondateur et PDG de Civo, citant - quoi de plus logique - [3]Kubernetes K3s comme solution à ce problème.

[4]



[1] https://www.toolinux.com/?civo-lance-une-version-preliminaire-de-sa-solution-kubernetes

[2] https://www.civo.com

[3] https://www.toolinux.com/?civo-lance-une-version-preliminaire-de-sa-solution-kubernetes

[4] https://www.toolinux.com/?pourquoi-la-complexite-de-kubernetes-ralentit-l-adoption-des-conteneurs#forum



The shifts of Fortune test the reliability of friends.
-- Marcus Tullius Cicero