ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

“La vaccination obligatoire n’est maintenant plus à l’ordre du jour”

(2022-02-23_14-10-04 (Belga))

Pour Vooruit, le parti du ministre fédéral de la Santé publique Frank Vandenbroucke, la vaccination obligatoire en population générale contre le Covid-19 n’est maintenant plus à l’ordre du jour, annonce sa cheffe de groupe à la Chambre Melissa Depraetere. Pour les socialistes flamands, elle pourrait toutefois être un instrument utile si la pandémie reprend vigueur.



L’ancien garde du corps du prince Andrew balance: “Il est totalement protégé par sa famille”

(2022-02-23_13-22-00 (Nine News))

La semaine dernière, on apprenait que le prince Andrew avait versé la somme d’environ 12 millions de livres (plus de 14 millions d’euros) à Virginia Giuffre, l’Américaine qui l’accuse de l’avoir agressée sexuellement en 2001 et qui voulait le voir jugé lors d’un procès civil à New York. Suite à cette annonce, l’émission de télévision australienne “60 Minutes” a donné la parole à Paul Page, qui a été le garde du corps du prince Andrew entre 1998 et 2004. “Le prince n’a jamais été rappelé à l’ordre auparavant”, a affirmé l’homme durant cet entretien. 



Sa mère lui avait promis 1.800 dollars s'il n'utilisait pas les réseaux sociaux pendant six ans: “J’ai voulu rendre mes proches fiers”

(2022-02-23_13-18-00)

En 2016, Lorna Goldstrand Kefsaas a mis au défi son fils Sivert, âgé de 12 ans, de ne pas utiliser les réseaux sociaux jusqu’à ses 18 ans. Elle lui avais promis 1.800 dollars, soit près de 1.600 euros, le jour de son 18e anniversaire, s’il parvenait à relever le défi. Le 19 février 2022, Sivert a reçu son gain.



Le CST levé dès le passage au code jaune en Wallonie et à Bruxelles: “Rangé, pas supprimé totalement”

(2022-02-23_13-05-00 (Belga))

On vous l’annonçait ce matin, le nouveau Comité de concertation, avec à la clé un très probable passage au code jaune, aura lieu le vendredi 4 mars. En Wallonie, le Covid Safe Ticket (CST) élargi, actuellement exigé dans l’horeca, la culture ou encore à l’entrée des salles de sport, sera levé immédiatement dès le passage au code jaune du baromètre corona. C’est en tout cas l’objectif de la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale qui proposera demain/jeudi, au gouvernement wallon de préparer les arrêtés d’exécution pour que cette levée immédiate soit possible.



Génocide et bombe atomique: les folles accusations de Poutine contre l’Ukraine

(2022-02-23_12-45-00 (AFP))

Génocide, ambitions nucléaires, néonazis: Vladimir Poutine a redoublé cette semaine de rhétorique incendiaire contre l’Ukraine et ses dirigeants, présentés comme démoniaques, fanatiques et déterminés à menacer la Russie.



Insultes et serveurs odieux: dans ce restaurant, les clients sont maltraités et ils en redemandent

(2022-02-23_12-38-52)

Lorsque l’on va au restaurant, on aime être accueilli et servi de manière professionnelle. C’est vrai, qui aimerait être traité comme une ou un moins que rien? Eh bien, c’est exactement ce que cherchent les clients du Karen’s Diner, à Sidney, en Australie. Dans ce restaurant, les clients sont maltraités et ils en redemandent.



“Je ne suis pas un monstre”, l’arnaqueur de Tinder sort du silence après le succès du documentaire Netflix

(2022-02-23_12-28-10 (CBS News))

“L’Arnaqueur de Tinder” a fait un véritable carton sur Netflix. Le documentaire retrace le parcours de Shimon Hayut, un Israélien qui se faisait passer pour un riche héritier afin de subtiliser de l’argent à des femmes. Suite au succès de cette diffusion et au buzz médiatique qu’elle a déclenché, l’homme a décidé de briser le silence pour la première fois dans l’émission Inside Edition. “Ces femmes n’ont été ni escroquées, ni menacées”, a-t-il notamment affirmé. 



Polémique près de la frontière belge: un maire accusé d’avoir lâchement abattu un chien et de refuser de rendre le corps

(2022-02-23_12-20-00)

FRANCEUn couple de Bérelles, commune française située à quelques kilomètres de la Belgique, accuse le maire d’avoir tué Pouchka, son husky, avant de faire disparaître le corps. Le mis en cause confirme des coups de fusil mais nie avoir abattu le chien.



Un couple russo-ukrainien immigré à Bruxelles: “Je déteste Poutine”

(2022-02-23_12-13-51 (Het Laatste Nieuws))

Alors que la Russie menace d’envahir l’Ukraine, Alexei Novoseltsev et Nataliya Chepurenko, un couple russo-ukrainien installé à Bruxelles, dénoncent le comportement de Vladimir Poutine. “Je suis à la fois en colère, triste et effrayée”, confie la native de Kiev à nos confrères de Het Laatste Nieuws.



L’Ukraine et l’Occident à la merci des ambitions de Vladimir Poutine

(2022-02-23_11-58-00 (Het Laatste Nieuws, Guy Van Vlierden))

Le conflit entre la Russie et l’Ukraine dure depuis 8 ans et l’annexion de la Crimée en 2014. Il prend désormais une autre dimension avec la reconnaissance des régions séparatistes pro-russes de Donetsk et de Lougansk, dans l’est de l’Ukraine. Malgré les cris d’orfraie de l’Occident et une pluie de nouvelles sanctions venues de toutes parts, ce nouvel acte de guerre ne devrait pourtant pas virer à l’affrontement armé international. À quoi faut-il s’attendre dès lors dans les prochaines semaines? L’analyse de nos confrères du quotidien Het Laatste Nieuws.



Vaccination obligatoire: les syndicats ne veulent pas de sanctions pour les travailleurs

(2022-02-23_11-57-44 (Belga))

Les syndicats FGTB, CSC et CGSLB ne se sont pas prononcés sur l’opportunité de passer à l’obligation vaccinale contre le Covid-19, mais ont rappelé leur opposition à toute sanction éventuelle pour les travailleurs.



Boli Bolingoli prêté par le Celtic en Russie

(2022-02-23_11-49-51 (Belga))

Le Celtic de Glasgow a prêté Boli Bolingoli, 26 ans, à Ufa jusqu'à la fin de la saison, a annoncé le club russe de division 1 mardi.



Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma: “On s'en fout de ces sanctions”

(2022-02-23_11-47-10 (RTBF))

Nos confrères de la RTBF ont pu s’entretenir ce mercredi matin avec le vice-président de la Douma, la chambre basse du Parlement russe. Selon Piotr Tolstoï, par ailleurs arrière-arrière-petit-fils de l’écrivain Léon Tolstoï (pour rappel, auteur de... “Guerre et Paix”), la Russie “s’en fout” des sanctions décidées par l’Occident. 



Qui doit payer les augmentations salariales des policiers?

(2022-02-23_11-39-00 (Belga))

Qui doit payer l’augmentation salariale des policiers? Les communes craignent que cette charge leur revienne et pointent les “fausses promesses” de la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, rapporte mercredi Het Belang van Limburg.



Kate Middleton s’imagine bien avoir un quatrième enfant

(2022-02-23_11-31-23 (hln.be, belga))

La reine Elizabeth aura-t-elle bientôt un treizième arrière-petit-enfant? Le prince William et Kate Middleton ont trois enfants: George, Charlotte et Louis, mais Kate a laissé sous-entendre qu’elle pourrait avoir un quatrième enfant. Lors d’une visite au Danemark, la duchesse de Cambridge a plaisanté en affirmant que le prince William tentait de la tenir aussi éloignée que possible des bébés et des enfants en bas âge.



Décès d’un bébé de six mois à Gand: le père de l’exploitante de la crèche reste en prison

(2022-02-23_11-23-27)

Le père de la gérante de la crèche ‘t Sloeberhuisje, à Mariakerke (Gand), reste en prison, a décidé mercredi la chambre du conseil de Gand.



Manchester City va devenir le premier club au monde à construire un stade dans le metaverse

(2022-02-23_11-22-40 (iNews))

Manchester City a annoncé avoir signé un accord avec Sony pour construire un stade de football totalement virtuel dans le metaverse. Les Citizens vont donc devenir les premiers dans l’histoire du football à investir dans ce type d’enceinte. 



Les prix de l'énergie et des céréales seront les premiers à augmenter: une hausse de 10% du prix à la pompe est possible

(2022-02-23_11-16-11 (HLN, Belga))

Conflit Russie-Ukraine“La guerre est toujours mauvaise pour l’économie et rendra la vie plus chère pour tout le monde.” Les sanctions économiques européennes et les contre-réactions russes pourraient nous frapper durement. Le Réseau d’entreprises flamand (VOKA) prévoit que les prix des céréales et de l’énergie seront les premiers à subir l’impact du conflit russo-ukrainien. “C’est le prix à payer pour éviter les effusions de sang.”



Les prix de l'énergie et des céréales seront les premiers à augmenter: une hausse de 10% du prix à la pompe est possible

(2022-02-23_11-16-00 (HLN, Belga))

Conflit Russie-Ukraine“La guerre est toujours néfaste pour l’économie et rendra la vie plus chère pour tout le monde.” Les sanctions économiques européennes et les contre-réactions russes pourraient nous frapper durement. D’après le Voka, organisation patronale flamande, les prix des céréales et de l’énergie seront les premiers à subir l’impact du conflit russo-ukrainien. “C’est le prix à payer pour éviter les effusions de sang.”



Le monde n’est pas prêt à affronter les méga-feux appelés à augmenter

(2022-02-23_11-08-37 (AFP))

Le monde n’est pas prêt à faire face aux incendies exceptionnels comme ceux ayant ravagé l’Australie en 2019-2020, des épisodes extrêmes alimentés par le réchauffement climatique dont le nombre devrait augmenter d’ici la fin du siècle, met en garde l’ONU.



More

<rain_work> note on a dorm fridge ... "To the person who ate the contents
of the container labeled 'James' - warning, it was my biology
experiment"