News: 2022-05-30_17-01-00_transports-enseignement-poste-les-secteu

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Transports, enseignement, poste: les secteurs impactés par la grève nationale ce mardi

(2022-05-30_17-01-00 (Belga))


L’action nationale des syndicats aura de fortes conséquences sur le fonctionnement des services publics mardi prochain. Les transports en commun, les administrations, la poste, la collecte des déchets, les prisons, l’enseignement mais aussi les chaînes publiques seront perturbés. Le syndicat socialiste a également lancé un appel à la grève générale pour la journée du 31 mai.

Cette journée d’action vise à dénoncer un malaise général dans le secteur public. Le front commun syndical dénonce un manque de moyens et de respect du dialogue social de la part des autorités. Les représentants des travailleurs veulent réclamer plus de pouvoir d’achat, d’investissements ainsi que le renforcement des pensions.

Lire aussi



[1]

Le réseau TEC Liège-Verviers fortement perturbé ce mardi

[2]

Pourquoi les fonctionnaires partent-ils en grève? “Il ne faut pas croire que tout le monde gagne 2500-3000 euros par mois”

Les actions s’étendront à tous les services publics, fédéraux, communautaires et régionaux. Elles prendront différentes formes, notamment des grèves.

Sur le rail , le personnel de la SNCB participera au mouvement et l’offre de trains sera donc limitée du lundi 30 mai à 22h jusqu’au mardi soir. Un service minimum sera élaboré en fonction de la présence du personnel, il sera communiqué la veille de l’action.

Des administrations régionales et communales seront par ailleurs fermées , tandis que les pompiers participeront aussi à la mobilisation pour dénoncer le “peu d’intérêt” porté au personnel des zones de secours.

Dans l’enseignement , le syndicat socialiste flamand ACOD Onderwijs se joindra au mouvement de grève et la CGSP couvrira les enseignants participants mais ne mobilisera pas massivement ses affiliés, déjà impliqués dans une série de manifestations pour réclamer un changement de cap de la politique scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’entreprise postale bpost s’attend à ce que ses services soient perturbés mardi par les actions menées dans les services publics.

“Les actions syndicales menées en front commun et la grève nationale auront une incidence sur les services dans nos bureaux de poste, du Contact Center, la collecte, le traitement, la distribution de vos lettres et paquets”, indique l’entreprise sur Twitter.

L’impact réel des actions ne peut pas encore être anticipé. Le traitement des colis, journaux et courriers prioritaires sera favorisé, a confirmé un porte-parole de bpost.

Une partie importante du personnel des prisons belges participera également à la grève dans les services publics mardi, indiquent plusieurs syndicats lundi. Les agents veulent contester leur salaire annuel brut qui n’a plus augmenté depuis vingt ans.

L’administration pénitentiaire n’est pas encore en mesure d’anticiper l’ampleur des perturbations attendues dans les prisons belges. Certains syndicats s’attendent toutefois à ce que toutes les prisons belges soient touchées.

“Je pense qu’environ deux tiers des gardiens participeront aux actions”, estime Eddy De Smedt, secrétaire permanent SLFP. “Plusieurs piquets de grève seront installés.”

Les personnels de la RTBF et de la VRT prendront part à la grève eux aussi.

Des actions régionales auront également lieu . Dans la région du Centre par exemple, la CGSP distribuera des tracts et installera des piquets bloquants à plusieurs endroits. Les militants seront présents tôt le matin à l’athénée provincial de Morlanwelz, au Plan incliné de Ronquières, dans plusieurs dépôts du TEC, devant les administrations communales de La Louvière et de Binche ou encore sur le site de l’intercommunale Hygea de Manage et des parcs à conteneurs.

LIRE AUSSI



[3]Le réseau TEC Liège-Verviers fortement perturbé ce mardi

[4]Pourquoi les fonctionnaires partent-ils en grève? “Il ne faut pas croire que tout le monde gagne 2500-3000 euros par mois”



[1] https://www.7sur7.be/belgique/le-reseau-tec-liege-verviers-fortement-perturbe-ce-mardi~a23b9b45/

[2] https://www.7sur7.be/economie/pourquoi-les-fonctionnaires-partent-ils-en-greve-il-ne-faut-pas-croire-que-tout-le-monde-gagne-2500-3000-euros-par-mois~a4b3bd43/

[3] https://www.7sur7.be/belgique/le-reseau-tec-liege-verviers-fortement-perturbe-ce-mardi~a23b9b45/

[4] https://www.7sur7.be/economie/pourquoi-les-fonctionnaires-partent-ils-en-greve-il-ne-faut-pas-croire-que-tout-le-monde-gagne-2500-3000-euros-par-mois~a4b3bd43/



Microsoft Fights Linux -- By Contributing Kernel Patches

If you can't beat 'em, join 'em... and then destory 'em. That seems to be the
new Microsoft strategy for dealing with Linux. Instead of fighting a FUD or
patent war, Microsoft operatives are doing something totally out of character:
they are contributing patches for the Linux kernel and other programs.

Don't worry, Microsoft is still evil. It's all part of a massive denial of
service attack against Linus Torvalds designed to bring kernel development to
a standstill. By sending over 10,000 patches per minute by email to Linus and
other top kernel hackers, Microsoft has exposed Linux's Achilles heel.

"I can't believe this is happening!" one stressed-out kernel hacker said at a
press conference on IRC. "If this goes on, we may have to conduct kernel
development over some other network protocol, like avian carriers... Aw crap,
there's smoke coming from my email server! Ahh... it can't handle the load!"
At this point the developer cut off and we haven't heard from him since.

At first Linus was unsure where the deluge of patches was coming from. But
when he saw one patch to replace kernel panics with bluescreens, the source
was pretty obvious. "Oh, and the fact that all of the patches are covered by
Microsoft's GPL [Grossly Private License] was a dead giveaway, too,"