News: 2022-05-30_15-45-38_mort-mysterieuse-aux-etats-unis-un-petit

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Mort mystérieuse aux États-Unis: un petit garçon retrouvé mort dans une valise dans les bois

(2022-05-30_15-45-38 (AP, CNN, KameraOne, USA Today))


Un garçon toujours non identifié, dont le corps sans vie avait été trouvé mi-avril dans une valise dans le sud de l’Indiana, est probablement décédé d’une gastro-entérite, autrement dit de la déshydratation liée à des vomissements et de la diarrhée, a annoncé vendredi la police de l’État, sur base de l’autopsie.

Le corps de l’enfant, un noir âgé d’environ 5 ans, a été découvert le samedi 16 avril, dans une zone très boisée à une centaine de kilomètres au sud d’Indianapolis, par un cueilleur de champignons, qui a immédiatement appelé les secours. Le décès serait survenu au cours de la semaine précédente. Les enquêteurs ne savent pas où le garçon est mort et n’excluent pas qu’il soit originaire d’un autre État, voire d’un autre pays. La victime ne correspond à aucun signalement de disparition de la base de données américaine des enfants disparus. La police exclut qu’il puisse s’agir du petit Codi Bigsby, disparu le 31 janvier en Virginie. Le garçon trouvé était habillé, propre et apparemment bien soigné. Aucune blessure n’a été relevée à l’autopsie. L’analyse sanguine n’a rien révélé.

Une affaire différente des autres



“Quelqu’un sait qui est cet enfant”, a déclaré le sergent Carey Huls. “Il n’est pas arrivé dans le comté de Washington dans une valise de lui-même”, a-t-il ajouté. “Cette affaire est différente”, a encore dit le policier. “Nous avons un enfant dont nous ne savons rien... et personne ne veut se présenter et dire: ‘Je connais cet enfant, c’est mon enfant’ ou ‘Je sais comment cet enfant est arrivé là’”.

Valise “Las Vegas”



Après des centaines d’appels, les enquêteurs cherchent toujours des témoins susceptibles d’identifier la victime ou de clarifier les circonstances de sa mort. Ils espèrent notamment que la valise à roulettes qui contenait le corps, au motif distinctif de la ville de Las Vegas, leur permettra de recueillir des témoignages.

Le corps de l’enfant doit être enterré mercredi.



If I were to walk on water, the press would say I'm only doing it
because I can't swim.
-- Bob Stanfield