News: 2022-05-29_07-00-00_voici-comment-eviter-les-irritations-et-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Voici comment éviter les irritations et “jambes de fraise” après le rasage

(2022-05-29_07-00-00)


Vous vous rasez régulièrement les jambes, mais souffrez d’irritations et avez constamment de petits points noirs qui persistent après le rasage? Peut-être que vous vous y prenez mal.

Joanna Kenny, ses poils, elle les assume. Il y a un an, elle avait fait le buzz en maquillant le duvet qu’elle a au-dessus de la lèvre avec du mascara. Parce que oui, on a beau être une fille, des poils, on en a aussi. Et parfois même un peu de moustache, c’est comme ça.

En tant que fervente défenderesse de la “body positivity”, elle invite toutes les femmes à s’aimer comme elles sont ou comme elles aiment être. Et si s’aimer passe par l’éradication des poils, alors tant mieux. Il ne faut toutefois pas s'y prendre n’importe comment.

Du haut vers le bas



Si vous êtes adepte du rasage, connaissez-vous la bonne méthode pour le faire? Bien souvent, on y va à rebrousse-poil. Pourtant, cette technique est loin d’être idéale. Elle irrite la peau et peu entraîner ce que l’on appelle des “jambes de fraise”, lorsque des petits points noirs sont visibles après le passage du rasoir. Cette particularité visuelle peut parfois entraîner une gêne pour la personne qui se rase presque aussi grande que si elle avait gardé ses poils.

Dans une récente vidéo, Joanna Kenny explique quelle est la bonne méthode pour se raser. Et c’est bête comme chou. Plutôt que d’aller du bas vers le haut, et contrairement à ce que suggère la majorité des publicités pour des rasoirs, l’esthéticienne britannique propose d’aller dans le sens du poil, c’est-à-dire du genou vers la cheville. Et ainsi, fini les irritations et les points noirs disgracieux.

LIRE AUSSI



[1]Elle arrête de s’épiler les jambes pendant un mois: “Voici ce qui s’est passé”

[2]Après combien de temps et pourquoi faut-il remplacer son rasoir?

[3]La cure détox des aisselles, “plus efficace contre les odeurs de transpiration que les déodorants” selon “Doctor Armpit”



[1] https://www.7sur7.be/lifestyle/elle-arrete-de-sepiler-les-jambes-pendant-un-mois-voici-ce-qui-sest-passe~a894b88f/

[2] https://www.7sur7.be/beaute/apres-combien-de-temps-et-pourquoi-faut-il-remplacer-son-rasoir~a671f9cd/

[3] https://www.7sur7.be/sante-et-bien-etre/la-cure-detox-des-aisselles-plus-efficace-contre-les-odeurs-de-transpiration-que-les-deodorants-selon-doctor-armpit~aecd33b7/



Give a man a fish, and you feed him for a day.
Teach a man to fish, and he'll invite himself over for dinner.
-- Calvin Keegan