News: 2022-05-27_09-12-54_changement-de-cap-apres-50-ans-pourquoi-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Changement de cap après 50 ans: pourquoi vous verrez moins de “prix rouges” dans les magasins Colruyt

(2022-05-27_09-12-54 (De Tijd, l'Echo))


Petite révolution dans les rayons des magasins Colruyt. La chaîne change sa politique d’affichage. Désormais, seules ses propres promotions seront colorées. Si un prix est abaissé en réponse à un concurrent, il sera affiché en noir comme les prix normaux.

Depuis 1973, Colruyt promet les prix les plus bas de la région et s'aligne sur les tarifs pratiqués par la concurrence dans un rayon de dix kilomètres. Selon l’enseigne, quelque 62.000 prix des concurrents sont scrutés chaque jour. Les étiquettes en rayons sont ensuite modifiées. Une marque rouge indique que Colruyt propose le prix le plus avantageux. Une pratique qui s'apprête à appartenir au passé.

Lire aussi



[1]

L'explosion des coûts met les grands magasins sous pression: "Cette situation est intenable”

La politique d'affichage est sur le point d’être remaniée, mais cela n’aura aucun impact sur les offres proposées à la clientèle, assure Colruyt. La garantie du prix le plus bas sera conservée.

“Plus clair”



“Nous continuons à baisser nos prix lorsque les concurrents le font, mais nous l'affichons désormais en noir. Le prix ne devient rouge que lorsque nous accordons une remise supplémentaire. C’est plus clair pour les clients”, commente Eva Biltereyst, porte-parole, au quotidien flamand De Tijd.

Depuis quelques mois, l’action Colruyt est sous pression, rappellent nos confrères de l’Echo. La chaîne ne parvient pas à totalement compenser l’inflation sur ses prix. Le phénomène est particulièrement marqué en Flandre en raison de la concurrence avec ’Albert Heijn.

LIRE AUSSI



[2]L’explosion des coûts met les grands magasins sous pression: “Cette situation est intenable”



[1] https://www.7sur7.be/belgique/l-explosion-des-couts-met-les-grands-magasins-sous-pression-cette-situation-est-intenable~aac1c5a2/

[2] https://www.7sur7.be/belgique/l-explosion-des-couts-met-les-grands-magasins-sous-pression-cette-situation-est-intenable~aac1c5a2/



"The identical is equal to itself, since it is different."
-- Franco Spisani