News: 2022-05-25_16-45-00_kompany-annonce-avec-insistance-a-burnle

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Kompany annoncé avec insistance à Burnley, Mazzu favori pour le remplacer à Anderlecht

(2022-05-25_16-45-00 (The Athletic, The Guardian Fabrizio Romano))


MISE À JOUR Les rumeurs envoyant Vincent Kompany en Angleterre s'intensifient. Alors que The Ahtletic annonçait ce matin que le coach d’Anderlecht faisait partie des trois candidats pour endosser le costume de T1 de Burnley, The Guardian rapporte cet après-midi qu’il est “tout proche de signer” dans l’ancien club de Steven Defour. Le départ de l’ancien Diable Rouge semble donc se préciser et c’est l’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise, Felice Mazzu, qui serait le favori pour être le remplacer.

“Burnley est proche d’officialiser l’arrivée de Vincent Kompany comme nouveau manager. L’ancien capitaine de Manchester City devrait quitter Anderlecht et accepter un nouveau défi à Burnley, où il doit ramener le club en Premier League”, précise The Guardian ce mercredi, confirmant une information de The Atheltic, qui avait fait du coach d’Anderlecht le principal favori pour succéder à Sam Dyche sur le banc des Clarets.

Le club anglais a été relégué de la Premier League le week-end dernier, mais cela ne semble pas contrarier l’intérêt des deux parties - même s’il n’est pas certain que Kompany accepte l’offre. Son avenir à Anderlecht est encore désormais très incertain.

Dimanche, à l’issue du dernier match de la saison, Vince The Prince avait d’ailleurs semé le doute sur la suite de son aventure anderlechtoise. “Dans les prochains jours, nous allons nous asseoir avec la direction du club pour évaluer la saison et mettre sur papier les objectifs pour la saison prochaine”, a déclaré Kompany après le dernier match des playoffs contre le Club. “Ensemble, nous verrons ce qui est le mieux pour le club. Le club a toujours le dernier mot en ce qui me concerne.”

Kompany s’est installé à Anderlecht en tant qu’entraîneur-joueur à l’été 2019, avec pour résultat une huitième place. Depuis le début de la saison dernière, il s’est concentré exclusivement sur ses fonctions d’entraîneur. Cette année-là, il a mené Anderlecht à la quatrième place, cette saison les mauves ont terminé troisièmes. Sous la direction de Kompany, Anderlecht a atteint la finale de la coupe cette saison, mais a perdu contre l’AA Gent.

Selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano, “des pourparlers sont en cours avec Felice Mazzu” pour qu'il devienne le nouveau coach d’Anderlecht.



We were so poor we couldn't afford a watchdog. If we heard a noise at night,
we'd bark ourselves.
-- Crazy Jimmy