News: 2022-05-24_19-24-55_le-film-des-dardenne-ovationne-a-cannes~

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Le film des Dardenne ovationné à Cannes

(2022-05-24_19-24-55 (Belga))


Le film "Tori et Lokita" des frères Dardenne a été ovationné durant de longues minutes mardi à l'issue de sa projection au Festival de Cannes.

Avec ce neuvième long métrage présenté en compétition, les cinéastes reviennent avec un récit poignant sur la clandestinité, plongeant dans l'histoire de deux jeunes exilés au lien indéfectible, venus s'établir en Belgique.

"Ce film, c'est pour tous les Tori et Lokita qui se trouvent en Europe. C'est pour continuer à exiger qu'on change les lois dans les pays européens pour l'accueil des migrants et particulièrement des jeunes exilés", ont déclaré les Dardenne, sous les applaudissements du public.

Pour les rôles principaux, les frères ont fait appel à deux jeunes comédiens sans expérience, Pablo Schils et Joely Mbundu, très émus mardi par l'accueil que leur a réservé l'assemblée.

Le duo, habitué de la Croisette, a présenté dix films à Cannes depuis 1996, le premier à la Quinzaine des réalisateurs et les neuf autres en compétition, notamment "Le Silence de Lorna" (2008), "Le Gamin au vélo" (2011), "Deux jours, une nuit" (2014) ou plus récemment "Le Jeune Ahmed" (2019). Mais aussi "Rosetta" en 1999 et "L'Enfant" en 2005, qui ont valu à Luc et Jean-Pierre Dardenne deux Palmes d'or.

© ANP / EPA

LIRE AUSSI



[1]Trois films belges en lice pour décrocher la Palme d’or

[2]Notre DOSSIER complet: Festival de Cannes 2022



[1] https://www.7sur7.be/cinema/le-festival-de-cannes-souvre-ce-mardi-trois-films-belges-en-lice-pour-decrocher-la-palme-dor-du-jamais-vu-et-virginie-efira-en-maitresse-de-ceremonie~ac6ab7ac/

[2] https://www.7sur7.be/dossier/festival-de-cannes-2022~d203f8159-90a1-4b01-b668-f38dc5bc3ca9/



Microsoft ActivePromo Campaign: "What Slogan Do You Want to See Tommorrow?"

Microsoft's PR masterminds are planning a massive marketing campaign,
code-named "ActivePromo 2000", to promote the upcoming release of Windows
2000 (scheduled for February 2001). This marketing campaign will include a
"What Slogan Do You Want to See Tommorrow?" promotion.

Children under age 16 will have to opportunity to create their own Microsoft
slogan to replace the aging "Where Do You Want to Go Today?"(R) motto.
Microsoft will set up a special email alias where children can submit their
entries along with detailed personal and demographic information (for
verification purposes, of course). A panel of Microsoft employees will
select a winning entry, which will become the official slogan. The winner
and his/her family will receive an all-expense paid week-long vacation to
Redmond, WA ("The Vacation Capital of East Central Washington State"),
including a guided tour of the Microsoft campus and a personal ten minute
photo-opportunity with Chairman Bill.

We personally believe that "Don't Think About Going Anywhere Else Today"
would make a perfect Microsoft slogan. "Crashes Are Normal" might also be a
good choice.