News: 2022-05-24_17-33-00_lunch-garden-rejoint-to-good-to-go-pour-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Lunch Garden rejoint To Good To Go pour lutter contre le gaspillage alimentaire

(2022-05-24_17-33-00 (Lunch Garden, Too Good To Go))


La plus grande chaîne belge de restaurants s’attaque au gaspillage alimentaire et rejoint le réseau en plein essor [1]Too Good To Go . Il est désormais possible de réserver un colis à moindre prix pour économiser de manière utile.

C'est bien connu, la plupart des invendus du secteur de la restauration [2]finissent généralement à la poubelle . Comble de l’absurde alors que certains Belges peinent à se nourrir chaque jour, surtout en cette époque marquée par l’inflation et la crise énergétique. L’initiative [3]Too Good To Go tente depuis quelques années de réduire ce gaspillage alimentaire et propose à ses utilisateurs la possibilité de réserver un panier surprise composé de produits à venir récupérer à la fin de la journée. Une solution qui arrange finalement aussi bien le client que le restaurant.

Lunch Garden rejoint le mouvement



Dorénavant, il sera également possible de réserver un colis de repas chez Lunch Garden, plus grande chaîne belge de restaurants avec 64 enseignes à travers le pays: “D’une part, nos 2 millions d’utilisateurs bénéficieront de cette nouvelle offre dans toute la Belgique, de Bruges à Arlon. D’autre part, les clients de Lunch Garden, mais aussi tous leurs employés, seront sensibilisés au gaspillage alimentaire, ce qui correspond parfaitement à notre mission et à nos ambitions”, confie Franco Prontera, manager chez Too Good To Go.

“Fiers de pouvoir jouer un rôle de pionnier”



“Nous sommes fiers de pouvoir jouer un rôle de pionnier en tant que chaîne de restaurants grâce à ce partenariat. Nous souhaitons associer nos clients, nos employés et d’autres entreprises à notre histoire de durabilité, ce qui nous assure une large base de soutien”, ajoute Ann Biebuyck, CEO de Lunch Garden.

Une collaboration “win-win”



Grâce à cette collaboration, Lunch Garden et Too Good To Go espèrent sauver 25.000 repas d’ici à la fin de l’été: “La durabilité est une histoire collective. Cela se fait par de petits gestes conscients qui peuvent être soutenus à grande échelle grâce à des partenariats comme celui-ci. Le résultat? Une situation ‘win-win’ pour les clients, les entreprises et l’environnement”, conclut Ann Biebuyck.

LIRE AUSSI



[4]Panos jette des kilos de pain et de gâteaux à Anvers: “Triste alors que la pauvreté explose”

[5]Ce nouveau service proposé par Deliveroo va sauver la mise des étudiants en blocus

[6]Une nouvelle application contre le gaspillage alimentaire



[1] https://www.7sur7.be/ecologie/lappli-qui-met-fin-au-gaspillage-alimentaire~a228d0a2/

[2] https://www.7sur7.be/belgique/panos-jette-des-kilos-de-pain-et-de-gateaux-a-anvers-triste-alors-que-la-pauvrete-explose~a58ae73e8/

[3] https://toogoodtogo.be/fr-be/

[4] https://www.7sur7.be/belgique/panos-jette-des-kilos-de-pain-et-de-gateaux-a-anvers-triste-alors-que-la-pauvrete-explose~a58ae73e8/

[5] https://www.7sur7.be/carriere/ce-nouveau-service-propose-par-deliveroo-va-sauver-la-mise-des-etudiants-en-blocus~a35d1f13/

[6] https://www.7sur7.be/manger/une-nouvelle-application-contre-le-gaspillage-alimentaire~a6e6bab4/



What they said:
What they meant:

"You will be fortunate if you can get him to work for you."
(We certainly never succeeded.)
There is no other employee with whom I can adequately compare him.
(Well, our rats aren't really employees...)
"Success will never spoil him."
(Well, at least not MUCH more.)
"One usually comes away from him with a good feeling."
(And such a sigh of relief.)
"His dissertation is the sort of work you don't expect to see these days;
in it he has definitely demonstrated his complete capabilities."
(And his IQ, as well.)
"He should go far."
(The farther the better.)
"He will take full advantage of his staff."
(He even has one of them mowing his lawn after work.)