News: 2022-05-24_12-38-43_une-etoile-senvole-au-comme-chez-soi-mon

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Une étoile s’envole au Comme chez soi: “Mon père est resté sans voix, nous ne comprenons pas”

(2022-05-24_12-38-43 (Het Nieuwsblad))


Doublement étoilé, le “Comme chez soi” se voit rétrogradé au guide Michelin 2022. “C’était totalement inattendu”, a commenté le chef Lionel Rigolet, qui avoue n’avoir reçu aucun signal en ce sens des clients. Sa femme Laurence, qui est également la fille de Pierre Wynants, l'ancien chef du restaurant, partage son incompréhension dans les colonnes de Het Nieuwsblad. “Mon père est resté sans voix, nous ne comprenons pas.”

L’histoire repasse les plats. Après la perte d’une première étoile en 2006, le célèbre Comme chez soi perd à nouveau de son éclat dans le Guide Michelin. Une mauvaise surprise pour Lionel et Laurence Rigolet. “Nous pensons que le niveau ne correspond plus au niveau international deux étoiles", justifie l’inspecteur en chef Werner Loens, des propos relayés par Het Nieuwsblad. “Ensuite, il faut être capable et oser prendre une décision. Nous aussi, nous trouvons cette situation très regrettable.”

Lire aussi



[1]

Le fils du chef Yannick Alléno tué dans un accident de la route

[2]

Surprises au Guide Michelin 2022: le “Comme chez soi” perd une étoile, un nouveau 3 étoiles et trois nouveaux 2 étoiles en Belgique

Sans doute pas autant que les principaux intéressés. “Mon père voyage avec ma mère à l’île Maurice pour leur 53e anniversaire de mariage. Inutile de dire que ce n’était pas la plus belle nouvelle que nous avons apportée”, confie Laurence. Il est resté sans voix. Nous ne le comprenons pas non plus.

“Pourquoi?”



Elle confie que ces dernières semaines, les bruits de couloir laissaient présager un changement plus réjouissant. “Des collègues qui ont deux étoiles nous ont dit qu’ils pensaient que nous avions une chance d’en obtenir une supplémentaire. Et maintenant ils nous en prennent une ? Pourquoi ?”

Le manque d'évolution à la carte semble s'ériger comme la principale raison de cette perte d'étoile. “Nous essayons de trouver un bon équilibre entre les nouveaux plats de Lionel et la tradition du restaurant”. Nous nous en tenons à notre authentique cuisine belge. Nous avons demandé à Michelin de jeter un coup d’œil à notre dossier.”

“Terrible”



“C’est terrible, c’est une institution. Je ne peux pas me prononcer, je ne sais pas ce qu’il y a eu”, a réagi Yves Mattagne, chef de la Villa Lorraine. Je suis très triste pour eux, parce que perdre une étoile, ce n’est pas évident."

LIRE AUSSI



[3]Surprises au Guide Michelin 2022: le “Comme chez soi” perd une étoile, un nouveau 3 étoiles et trois nouveaux 2 étoiles en Belgique



[1] https://www.7sur7.be/people/le-fils-du-chef-yannick-alleno-tue-dans-un-accident-de-la-route~a523a500/

[2] https://www.7sur7.be/belgique/surprises-au-guide-michelin-2022-le-comme-chez-soi-perd-une-etoile-un-nouveau-3-etoiles-et-trois-nouveaux-2-etoiles-en-belgique~a721dc4d/

[3] https://www.7sur7.be/belgique/surprises-au-guide-michelin-2022-le-comme-chez-soi-perd-une-etoile-un-nouveau-3-etoiles-et-trois-nouveaux-2-etoiles-en-belgique~a721dc4d/



Truth can wait; he's used to it.