News: 2022-05-24_11-54-51_les-allemands-pourront-emprunter-les-tra

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Les Allemands pourront emprunter les transports publics pour 9 seulement euros par mois cet été

(2022-05-24_11-54-51 (Belga))


Depuis lundi, un ticket mensuel pour les transports publics est en vente en Allemagne pour la modique somme de 9 euros. C’est l’une des mesures prises par le gouvernement contre la hausse de l’inflation.

La Deutsche Bahn et de nombreuses organisations de transport ont commencé à vendre les billets, qui sont valables pour trois mois, à savoir juin, juillet et août.

Certaines sociétés de transport locales ont déjà commencé à vendre des billets la semaine dernière, avant même que cela ne soit approuvé par le Bundestag, le parlement de Berlin.

En plus de cette initiative, le paquet de mesures comprend également une réduction des taxes sur l’essence et le diesel pour une période de trois mois. La taxe sur l’énergie sera ainsi ramenée au niveau minimum autorisé par l’Union européenne.

Les passagers peuvent utiliser ce billet spécial pour voyager dans les transports publics locaux et régionaux dans toute l’Allemagne, dans toutes les villes et au-delà de toutes les frontières du réseau, mais pas sur le réseau ferroviaire à grande vitesse du pays.

Cette offre intervient à la lumière de l’inflation élevée de l’année dernière et de l’augmentation des prix de l’énergie due à la guerre en Ukraine.

Le gouvernement a déclaré qu’il donnerait aux 16 Länder 2,5 milliards d’euros pour compenser les pertes de revenus des compagnies de transport.



Old Barlow was a crossing-tender at a junction where an express train
demolished an automobile and its occupants. Being the chief witness, his
testimony was vitally important. Barlow explained that the night was dark,
and he waved his lantern frantically, but the driver of the car paid
no attention to the signal.
The railroad company won the case, and the president of the company
complimented the old-timer for his story. "You did wonderfully," he said,
"I was afraid you would waver under testimony."
"No sir," exclaimed the senior, "but I sure was afraid that durned
lawyer was gonna ask me if my lantern was lit."