News: 2022-05-19_15-36-00_un-homme-en-danger-de-mort-apres-avoir-e

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Un homme en danger de mort après avoir été frappé par des potentiels “chasseurs de pédophiles”

(2022-05-19_15-36-00 (Het Laatste Nieuws, Belga))


Un homme a été emmené lundi soir à l’hôpital en danger de mort après avoir percuté en voiture des véhicules stationnés à Deinze. L’homme aurait auparavant été lourdement molesté lors d’une “chasse au pédophile”, rapporte HLN. Sept suspects ont été interpellés, dont deux mineurs, a précisé le parquet de Flandre orientale.

L’accident s’est produit lundi soir sur l’Emiel Clauslaan à Deinze, près de Gand. L’homme a été transporté à l’hôpital dans un état grave et son pronostic vital est engagé, selon le parquet. “Une enquête plus approfondie a révélé qu’avant l’accident, l’homme avait probablement été victime de coups et de blessures infligés délibérément. L’enquête a permis de retrouver plusieurs personnes qui auraient pu avoir un contact avec la victime peu avant l’accident. Sept suspects ont été arrêtés. Il s’agit de cinq adultes et de deux mineurs.”

La victime et les sept auteurs, tous âgés de 17 à 25 ans, se seraient rencontrés dans le Parkbos lundi soir. La raison de l’altercation n’est pas encore claire. Selon l’un des avocats, il pourrait s’agir d’une “chasse au pédophile” lors de laquelle les suspects auraient piégé la victime.

Après la rixe, l’homme a pris la fuite en voiture, mais est entrée en collision avec quatre voitures après un malaise. Il a d’abord été transporté à l’hôpital de Deinze, puis à l’hôpital Maria Middelares à Gand en raison de la gravité de ses blessures.

Quatre adultes ont depuis été présentés au juge d’instruction et arrêtés. Un cinquième suspect a été libéré après avoir été interrogé. Les deux mineurs seront présentés dans la soirée devant le tribunal des mineurs de Gand.

Les jeunes du quartier



Selon Jeroen Van Kerrebroeck, l’avocat de l’un des suspects mineurs, il est beaucoup trop tôt pour parler de “chasse au pédophile”. “Nous devons attendre l’enquête. Il est même trop tôt pour dire que la vie de l’homme est en danger à cause des coups portés par les suspects, car il a eu un accident par la suite”.

Ergan Tok, l’avocat du jeune libéré sous conditions, confirme également qu’il y a eu une rencontre dans le Parkbos entre les jeunes et l’homme. “Il semble en effet qu’ils aient voulu lui donner une leçon pour une raison quelconque. D’ailleurs, ce sont tous des jeunes qui vivent dans le quartier”, a-t-il précisé.



"I'll bet you $5 USD (and these days, that's about a gadzillion Euros) that
this explains it."

- Linus